Aller au contenu
La fois où Virginie s’est prise pour une princesse dans les châteaux de Belgique

La Belgique, c'est beau et magique et je ne me répèterai jamais assez. Cette semaine, c'était le LE TOP DU TOP.

Mise en contexte : je me remettais tranquillement dans mon rôle de fan-anonyme de la saga Twilight en écoutant Breaking Dawn partie 1. J'étais bien tranquille dans mon lit à regarder en boucle la scène du mariage (AW!) quand tout à coup, ma mère et sa copine sont apparues dans ma petite chambre bruxelloise. WOW! Suprise, elles qui devaient passer la journée à Amsterdam…

Avec le service des trains et des bus qui était (encore) en grève, elles sont venues me faire coucou/m'inviter à participer à leur super plan B de la journée.

J'ai donc décidé de skiper un cours pour aller passer une journée à la campagne! (Je ne skip jamais ou presque de cours sauf qu'avec la grève des transports, la moitié des élèves n'allaient pas se présenter so mon taux de culpabilité = quasi nul!)

Cette journée s'est avérée être TROP PARFAITE. La température était au rendez-vous, les paysages étaient à couper le souffle et mes accompagnatrices étaient merveilleuses! Pour faire dans le plus kitsch du kitsch, j'ai presque versé une larme de joie tellement j'étais bien et que c'était beau.

* On se rappelle que la semaine dernière, je sortais d'un petit blues de voyage, alors des journées à la campagne avec deux personnes que j'affectionne particulièrement, j'apprécie ça beaucoup. *

Puisqu'une image vaut mille mots, j'ai décidé de vous faire un genre de photoroman assez cutie qui s'intitule : Si j'étais une princesse…
Lololol.

J'habiterais dans une rue comme celle-là.

Il y aurait un chemin où on pourrait croiser lacs et forêts d'une beauté incroyable qui mènerait à ma demeure de princesse.

Qui ressemblerait pas mal à ÇA!

Où je pourrais attendre mon tendre mari.

Si, oups! Je n'avais pas encore perdu mes clés dans mon joli sac-à-main de princesse.

Et puis bon, je me consolerais dans l'attente de mon sauveur sur son cheval blanc en regardant notre divine vue d'avant-cour.

 

Trêve de rêveries, reste que je suis PAS sur le bord de devenir une princesse. Alors voilà le petit outfit que je propose pour remplacer les robes et crinolines…

– Un chandail moulant style marin – c'est l'automne, alors on fait du layering! (Simons)

– Un gros pull en laine gris – il fait beau mais pas SI chaud! (Mango)

– Un veston plus foncé, utilisé à titre de manteau – il fait pas SI froid non plus. (Pull and Bear)

– Un foulard circulaire coloré aux teintes de l'automne – ça donne du teint sur les tons de gris. (Simons)

– Un jeans pâle assez confy pour marcher et profiter longtemps du beau temps! Yay. (Zara)

– Des bottes style équitation pour fiter avec les chevaux qui courent dans la campagne en question! (Pull and Bear)

 

 

Plus de contenu