Aller au contenu
Anna Karenina X Banana Republic ou comment j’ai toujours rêvé d’être une princesse russe!

Quand j’ai appris ICI que Banana Republic lançait une collection inspirée du classique de la littérature russe Anna Karénine de Tolstoï, j'ai un peu (beaucoup) capoté! Est-ce que moi, plébéienne anonyme, j'aurais finalement les outils pour m'habiller comme une vraie aristrocrate russe? Parce qu'alors que mes amies voulaient toutes être des princesses, je n'avais rien contre l'idée, tant que je pouvais être une princesse RUSSE (la raison reste un mystère)!

La nouvelle collection de Banana Republic m'a laissé croire que mon rêve de devenir (ou du moins de m'habiller comme) une princesse allait devenir réalité!

C'était faux, chou.

Malheureusement, j'ai été un peu déçue de l'interprétation qu'a fait Banana Republic du monde de Tolstoï. L'histoire d'Anna Karénine a beau ne pas baigner dans le rose (la fin est même assez glauque, mais bon, spoilers!), je trouve que BR a un peu exagéré avec le noir. Même la robe rouge me semble trop sage et les couleurs manquent de richesse. La coupe des vêtements de la collection a beau être élégante, cette dernière reste un peu trop austère pour moi.

En tant qu'aspirante Princesse venue du Nord (trolololol), j'avais imaginé des couleurs plus riches, des motifs délicats et des tissus nobles, à l'image d'une version édulcorée (positivement) et modernisée de la garde-robe d'Anna. (On est BFF asteur!)
*On s'entend que si la chance m'était donnée,  je porterais TOUS les vêtements de cette héroïne tragique, mais j'ai bien peur que les filles de TPL me trouveraient un peu cray !*
[NDLR : nooooooon on veut être des princesses russes nous aussi BON <3]

 

En plus, dans le film, c'est Keira Knighley qui prête ses beaux traits à Anna Karénine! Keira, c'est un de mes plus gros girl-crush. En plus, il paraît que beaucoup lui ressemblent un peu (comme dans la théorie de Marie-Hélène ICI). Raison de plus pour vouloir s'approprier ses costumes!

Alors laissez-moi vous présenter ce que je considère être un outfit approprié pour se la jouer à la drama-queen russe comme Anna Karénine moi!

Un haut en dentelle romantique, une jupe pleine de volume et, surtout, de la fourrure (recyclée de préférence!) et un peu de bling-bling. Le tout avec un regard mystérieux et des tresses remontées sur la nuque (ma spécialité mescheveuxsontsalesmaisjeveuxavoirl'airclassy).

Je ne sais pas pour vous, mais je sens la vibe de princesse des steppes qui s'empare de moi!

 

Plus de contenu