Aller au contenu
On a cherché fort et on a trouvé des bons coups sur le tapis rouge de l’ADISQ!
Me revoici avec mon chapeau de Michel Girouard, chroniqueur mondain. YAY!

Donc, hier, c’était l’ADISQ. Vous le saviez déjà, ou sinon vous l’avez su comme moi A. qui habite en dehors de la province, B. ne possède pas de télé et C. passe beaucoup de temps sur Twitter. Ainsi, j’ai pu tout suivre et vous livrer mes impressions. Rien ne m’arrête!

Tout d’abord, voici ce que j’ai retenu de la soirée, musicalement parlant (veuillez noter que je ne suis PAS critique musicale).

  • YAY à Avec pas d’casque qui aurait dû gagner le Félix du disque qui a volé le coeur des jeunes filles.
  • Marie-Mai gagne un prix avec une chanson de la très awesome et swedish Robyn. Ouain.
  • Je connais mieux Renée Martel que la plupart des chanteuses de la dernière année.

Bon. Maintenant, passons aux histoires de tapis rouge. Il a fallu pas mal de recherches puisque la moitié des messieurs vedettes étaient en jeans. Chez les dames, c’était beaucoup mieux, mais quand même. Celles qui semblaient avoir pris l’idée d’un outfit de gala au sérieux (hahaha, je sais, ça sonne tellement superficiel) étaient les filles de Star Académie, et Dieu sait que j’ai aucune idée de qui elles sont (ce qui ne veut pas dire qu’elles ne sont pas bonnes, j’espère que vous vous reconnaissez 😉 :)).

M’enfin, voici les tenues qui ont volé notre petit coeur de blogue :

Notre préf’ et girl crush infini Elisapie Isaac en French Connection. Un look simple pour cause de sequin extravaganza. La couleur champagne de sa robe est parfaite comme elle. Blblblblbl <3 <3 <3 <3

On est 100 % en amour avec le look gothique post-accouchement, très on trend, de Coeur de Pirate. Sa robe Marie Saint-Pierre lui va à ravir et je capote sur la teinte de son rouge à lèvres. YOU GO MAMA!
PS : D’après ce que j’ai vu, sa robe de performance était aussi très mignonne sans être trop « petite fille ».

J’aime la robe Nadya Toto que porte Andrée Watters (et le boléro Martin Lim est élégant et parfait pour un gala). Je cherche encore l’inspiration western dans sa robe, mais bon, Andrée a une conception flexible du western.

Et que dire de Sylvain Cossette en BLUE VELVET? J’espère qu’il a repris la chanson pour l’occasion, lololololol. Quand même, c’est du Burberry. Props.

Dumas était très Mile-End chic avec son ensemble. TPL approuve (et jalouse secrètement le manteau de son accompagnatrice).

Salomé Leclerc a compris comment être turbo glam ET protégée par le froid.

Finalement, un prix de participation à Ti-Cuir et son ex. On peut douter du suite 100 % ciré et de la robe goth princess, mais hey, au moins ils ne portaient pas de jeans! C’est ça avoir le sens du spectacle!
(Dommage que les brumes de ta bouche n’a rien remporté. CHOU).

Mention sans photo : 

Je n’ai pas trouvé de photo qui valait la peine, mais apparence que Mara Tremblay était lovely en Eve Gravel. Selon Carolane, sa robe était trop petite. Sauf qu’on aime tellement Eve Gravel alors c’est tout pardonné!

à partir de maintenant, Mara Tremblay sera connue sous le nom de Mars Tremblay parce que c’est cuteeeee.

EDIT : MARA ET PATRICK NORMAND, OMG OMG OMG.

Les moins nice.

Après les fleurs, voici les pots :

On devrait bannir toutes les robes BCBG et obliger le port d’un designer québécois (sauf dans le cas d’Elisapie puisqu’elle est BFF avec Harricana et qu’elle ne fait jamais rien de mal).
On devrait brûler toute paire de jeans sur le tapis rouge. Passer un gala en bobettes serait une bonne leçon pour tous les autres. Je veux dire, c’est OK de se forcer des fois!

 

On se dit à la prochaine lors d’un prochain gala!

 

crédits photo :

Elle Québec (qui sait comment prendre des photos de tapis rouge)
Journal de Montréal

Radio-Canada.ca
Enmusique.ca

 

Plus de contenu