C’est l’automne et je capote de joie! C’est le temps de ressortir mes foulards longs de 25 km, porter une tuque 20 heures sur 24 et switcher la playlist estivale de mon iPod en mode il fait frette, je feel tisane et synthpop.
Allô à Grimes qui risque de m’accompagner partout, du moins jusqu’au retour des jupes et des Mr. Freeze.
iiiiiii, j’ai le goût de lui pincer les joues comme une matante.
Grimes, AKA Claire Boucher me donne envie de chiller sous la pleine lune et d’allumer des chandelles juste pour le fun. Sa mini voix mystérieuse + des synthétiseurs style ’80 = perfect match avec mon mood d’octobre. En plus de porter la frange carrée comme personne (lol), ses clips sont beaux et simples. On y retrouve toujours la même esthétique soft et vaporeuse. J’ai trippé sur le concept estrade, dudes en chest et football d’Oblivion, le tout premier clip de l’album Visions.
Son tout dernier, un genre de roadtrip dans le désert avec du beau monde pour la chanson Genesis, m’a beaucoup plu. Surtout pour la simplicité bien exécutée des outfits de Grimes. Je pense à sa casquette PUSSY et sa robe quand elle se contorsionne sur le sol en pitchant du sable, ha!
Du noir, pour des siècles et des siècles, please.
Yay pour les filles qui portent des casquettes de gars.
Par contre, je suis en mode WTF face à la présence de Brooke Candy et son bodysuit futuriste… Meh. Je préfère de loin le style monochrome de Grimes plutôt que l’extravagance de la rappeuse. J’imagine que le contraste entre les deux est volontaire, mais mes yeux ne sont pas pantoute convaincue par tout ça. J’aurais aimé voir plus de Claire et un peu moins de Brooke AKA la madame-alien. Je suis certaine qu’elle est bien gentille quand même…
La madame est pas contente de son outfit lololol.
Je souhaite secrètement que Vowels = Space and Time (ma toune préf’) soit son prochain clip. Ce serait le meilleur remède aux dépressions saisonnières. En attendant, je vais continuer d’abuser de ma playlist en mode il fait frette, je feel tisane et synthpop avec Grimes en tête de liste, histoire de transformer mon parcours de métro en aventure pastel.