La fois où j’ai rencontré Scott Schuman AKA The Sartorialist (pas vraiment, ça se passe sur l’Internet)
Alexis GRPrésenter un autre blogue mode dans un autre blogue mode? WTF?! INCEPTION!
C’est plus fort que moi, mais c’est plutôt l’homme derrière l’idée que je veux mettre de l’avant. Parce que c’est grâce à Scott Schumann/ The Sartorialist que mon coming out pour la mode s’est concrétisé (avec un bruit de vent des montagnes comme bruit de fond).
Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours accordé beaucoup d’importance à ce que les gens portaient sans savoir ce qui attirait mon attention. Difficile à dire. Un mix de créativité bien dosée? Un équilibre entre les couleurs? L’audace qui fait son effet? Mais bon, on tombe rapidement en amour avec tout ça. C’est pourquoi un jour, The Sartorialist et moi allons prendre un verre dans la grande ville de NYC et devenir BFF.
L’histoire de Scott Schuman a commencé en 2005 alors qu’il parcourait les rues de New York. À la recherche de quelque chose qui l’étonnerait d’avantage. La photographie est un médium très communicateur et puissant, c’est ce que nous explique le photographe dans la première vidéo qui suivra. Il avait l’idée d’échanger sur la mode en combinant de la belle photo + des outfits de partout sur la planète.
J’ai fait la découverte de ce blogue il y a plus de quatre ans. Depuis, je ne cesse d’aller voir ce qui s’y passe. C’est, disons, un repère d’inspiration mode pour votre look à mettre dans vos favoris! Tombez en amour avec comme je l’ai fait, vous avez le droit. Anyway, je suis en open relationship avec lui. J’pas jaloux.