Mes amis le savent depuis longtemps, le reste de la planète va le découvrir à l’instant : je suis un fan fini de Justice.
J’ai de la misère à m’expliquer pourquoi, mais j’aime vraiment tout de ce duo français. Les découvrir, quelque part en 2007, a complètement changé ma vie. En plus de me faire découvrir une nouvelle scène musicale, les 2 justiciers m’ont aussi initié à 4 tendances mode:
2. Les vestes en cuir ajustées (très ajustées même)
3. Les souliers high-tops (souvent des modèles vintage introuvables)
4. Les t-shirts vintage (surtout ceux de vieux groupes rock)
J’ai souvent essayé de m’habiller presque exactement comme eux, sans succès.
Quand je porte des high-tops, j’ai l’impression d’être un joueur de basket des années 90. Quand j’essaie de porter un manteau de cuir aussi ajusté, ma mère me dit que j’aurais dû l’acheter un peu plus grand. Pour le t-shirt rock vintage, ça peut passer, mais encore faut-il en connaître un peu sur le band représenté pour éviter d’avoir l’air idiot quand quelqu’un nous arrête dans la rue pour en parler.
La clé, je crois, c’est de s’inspirer de leur style sans essayer à tout prix de les copier!
Les 2 justiciers étaient de passage à Montréal ce lundi. Je n’ai pas manqué ça!
Le show était bon, même très très bon, mais ce n’était pas le meilleur moment de ma soirée. Ça fait des années que le groupie en moi veut rencontrer Justice en personne. Maintenant c’est fait! Tout de suite après le show, les 2 gars sont allés relaxer aux Foufounes Électriques. Heureusement pour moi, mes informateurs secrets (lol) m’ont tout de suite texté pour m’avertir!
Voici donc mes 2 trophées de la soirée.
(Je l’assume: oui j’ai eu l’air d’une adolescente qui voulait prendre une photo avec Justin Bieber)