En pleine préparation pour les listes de cadeaux des Fêtes/calendrier de l’Avent (ohhhhh ouiii), j’ai reçu une TONNE de produits de chez Sephora. Là-dedans, il y avait un ensemble de 5 crèmes pour les mains L’Occitane en Provence. En bonne rédactrice en chef, j’en ai mis une de côté pour Carolane, une pour Marie-Hélène et 2 pour nos beaux bébés collaborateurs d’amour.
J’ai voulu demander l’avis de Carolane. Elle semblait vraiment satisfaite :
*je m’excuse pour le manque d’accent et de tiret et les E en trop, on se texte tellement vite!
Voilà l’avantage foumalade de la crème L’Occitane : elle s’absorbe super rapidement! Toutes les personnes qui ont fait le test (dont Sarah, la coloc de Mylène #jeansdujour) étaient réticentes à mettre de la crème en classe puisque c’est toujours trop gras. Finalement, tous ont été surpris par mon petit tube! Sarah ira même s’en acheter aujourd’hui! Oui oui oui!
(Je niaise, elle est assise à côté de moi depuis que j’écris ce billet.)
Les crèmes mains de L’Occitane sont formulées avec 20 % de beurre de karité, les mains sont donc hydratées pour de vrai. Elles ne contiennent pas de parabènes ni de phtalates.
En faisant mes petites recherches, j’ai appris que L’Occitane en Provence fut fondée en 1976 par Olivier Baussan, (évidemment) dans le Sud de la France. C’est cool, on ressent bien l’esprit français derrière le marketing et l’emballage des produits. Et pas moyen d’être déçue, le produit est à la hauteur des attentes!
Ça me fait penser aux petits pots de la maman française de l’une de mes amies d’enfance <3
La crème est ICI
En paquet comme ça, ça fait des beaux cadeaux de Noël à partager!