Gros plan sur la mode québécoise au FNC et la bulle au cerveau de Carolane à cause de Polly Maggoo
Carolane StratisHier, j’avais une grosse soirée. Elle s’est enchainée au quart de tour; faque je ne me suis même pas rendue compte qu’il était dépassé minuit quand j’ai commencé à penser que je devais partir. Ceux qui me connaissent savent que je dure habituellement pas au-delà de l’heure fatidique où je me transforme en citrouille.
Exposition de William Klein à la cinémathèque québécoise
J’étais vraiment excitée de rencontrer ce photographe de mode et réalisateur des années 60, surtout que j’allais voir son film au complet, en pellicule à la cinémathèque juste après. J’ai essayé de l’attirer avec mes bas à pois et mon habillement d’inspiration année 60, mais rien n’y fut. Il ne m’a même pas lancé un regard ou acquiescé à mes clins d’oeil (je sais, je suis grave).
William Klein en épiphanie devant moi (dans mes rêves)
Je porte ma nouvelle robe Betina lou acheté chez Unicorn avec une veste du kookai, des bas collants à pois du H&M et mes nouvelles bottes Aldo
Mais qui êtes vous, Polly Maggoo?
Pour celle qui n’aurait jamais vue le film, c’est une satire sur l’industrie de la mode quand il y a eu l’explosion de la mode de rue et son appropriation par les jeunes adolescente. Polly Maggoo, une mannequin d’origine américaine, joue le jeu pour un reportage télévisé sur sa vie. La photographie est incroyable et iconique des années 60. À voir absolument !
(en passant, Sophia m’avait avertie d’éviter de trop me « déguiser » en Polly Maggoo, car il y aurait des fans finis too much. Elle avait raison puisque la salle était pleine de fille avec des drôles de chapeaux (comme quoi même les cinéphiles aiment les gros chapeaux)
Soirée Mode Montreal au FNC
Je ne sais pas si c’est le fait que je n’apporte jamais de camera dans les évènements ou la poutine St-Hubert que j’avais mangé après le film, mais, quoi qu’il en soit, quand je me suis rendue au FNC, j’ai eu une bulle au cerveau et j’ai décidé de faire un spécial GROS plan sur la mode québécoise en prenant littéralement aux mots.
voici quelques photos de la soirée:
Mon amie Rachel et son top à paillette vintage du Addition elle
Anik de Montreal in style et les détails de sa robe Valérie Dumaine.
Marie-Eve Emond, la designer de Betina lou et un beau détail de sa robe.
Rachel F. (qui m’a fait des beaux yeux qui louchent pour la cause) et son sac en cuir recyclé.
Pénélope et son sac en fourrure recyclé Rachel F.
La coiffeuse & maquilleuse Catherine Deschamps et les détails de son turban (je suis vraiment jalouse)
Annik du Bureau de la mode de Montreal et les détails de sa robe Eve Gravel (achetée chez Unicorn, vendu par bibi)
Angelo Cadet et une cutie avec une perruque