
Cette année, on dirait que le monde entier est bourgogne!
(J’exagère vraiment, je sais.)
La couleur est beeeen beeeen belle, mais on oublie facilement qu’elle revient à chaque année. Cette fois-ci, c’est un peu plus intense. Quand même.
Ce qui est le fun, c’est qu’une couleur saturée comme le bourgogne se rapproche, dans son essence, du noir. Elle est donc relativement facile à porter!
Voici 5 lovely idées pour porter du bourgogne. Intense, pas intense, mais toujours très très beau!
En rouge à lèvres
Lors de la Virée Shopping Loulou, on a assisté à une présentation Joanie Pietracupa au Jean-Coutu (ma pharmacie préf’ au monde) pour apprendre à se dessiner des lèvres bourgogne! Si vous le faites avec un rouge à lèvres standard, appliquez un crayon contour d’une couleur coordonnée histoire que ça tienne mieux/soit plus beau. Sinon, celui-ci de Tarte (en vente ICI) est parfait car il est longue tenue. Ça fait tellement vampire chic, iiiiiiii!
Autrement, il y a le coffret FOU de Sephora (en ligne) ICI qui est vraiment juste TROP FOU. FOU FOU FOU FOU!
En plus d’être bourgogne, cette robe fait écho à deux tendances fortes de la saison : le baroque (avec les imprimés) et la tendance pyjama que j’aime beaucoup trop dans la vie. J’aime la coupe lousse et l’encolure qui n’est pas typique (c’est le bébé d’un petit col et d’un deep V). En vente chez Zara ICI.
Premièrement, je cherchais des souliers bourgogne chez Little Burgundy PARCE QUE je trouvais ma joke vraiment trop bonne. Burgundy = bourgogne, moi ça me fait rire. Je voulais aussi montrer que sur des bottes (genre des Doc Martens comme sur la photo), ce n’est pas trop intense. La couleur est relativement foncée! En vente chez Little Burgundy ICI!
En jeans cirée
J’adooooooore les jeans cirés, mais la seule paire que je possède n’est pas de ma taille. Bouh.
Souvent, je n’essaie rien en magasin parce que je me dis que je connais bien mon corps. Apparence que c’est une erreur… Bref, cette paire est disponible en ligne sur le site de Simons (ICI). Je vais clairement aller les acheter *en personne* au centre-ville (j’y vais vendredi pour les affaires, hahahaha.)
Je préfère les collants parce qu’ils me réussissent toujours plus longtemps que les bas de nylon (que je déchire après une journée). En plus, les collants texturés ajoutent un petit quelque chose à un ensemble ordinaire! Exemple : porter ces collants-là avec une mini-jupe noire ligne droite + un col-roulé gris. Ça fait un petit look fin style 1960 vraiment hot! YAY! Disponible au H&M (ICI)!
Si vous connaissez d’autres belles affaires en bourgogne, dites-nous le en commentaire!