Quoi de mieux qu'un petit look à la Frida Kahlo pour enjoliver ses tristes journées d'automne?

Quoi de mieux qu'un petit look à la Frida Kahlo pour enjoliver ses tristes journées d'automne?

À l'heure où je prépare ce billet, il fait un merveilleux temps dégueulasse. Dans le sens où ça en devient plaisant tellement sont parfaitement dramatiques toute cette grisaille, cette pluie fine et ce brouillard dehors.

Quoique j'ai opté pour l'instant pour un petit look plutôt chaud, mou et sans éclat (mon accessoire phare du moment étant un délicieux et ô combien réconfortant Cup-a-soup), il faut tout même que j'entraperçoive l'idée que, well, demain, il me faudra bien sortir de chez moi. Et je ne peux certainement pas affronter l'univers dans l'état de corps et d'esprit où je me trouve présentement.

Alors, qui de mieux que la peintre mexicaine muy caliente Frida Kahlo pour insuffler un peu de chaleur à mon début de dépression saisonnière vestimentaire? ...Personne – au cas où, tsé.

Reconnue pour les fleurs et les rubans qu'elle se tressait aux cheveux, ses vêtements très colorés aux motifs traditionnels mexicains et indigènes ainsi que ses bijoux nombreux et massifs, Frida Kahlo continue à inspirer encore aujourd'hui. En effet, on fait régulièrement écho au style de la peintre surréaliste : il n'y a qu'à penser à Gwen Stefani qui s'en est fameusement inspiré pour les Billboard Awards 2005 ou encore aux nombreux éditos de magazines qui y font référence.

Même en noir et blanc on voit à quel point elle est colorée, ha!

Pour s'inspirer de l'artiste, il n'y a qu'à accumuler les motifs et les textures selon son propre degré d'audace. Les formes géométriques qui rappellent les imprimés des vêtements font d'ailleurs un bel effet. Si on est pas trop game de se mettre des rubans et des fleurs aux cheveux, un simple foulard noué sur la tête peut également très bien faire l'affaire, comme nous l'ont récemment montré Dolce & Gabbana avec leur collection du printemps 2013.

Pour finir, voici un trop, trop bel édito du magazine coréen Singles qui rend hommage au style de l'artiste :

Omg, c'est si beau <3

Le reste des photos est ICI et les détails du montage sont juste .

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES