Il y a quelques semaines, Mylène nous a parlé d'un spectacle inscrit à son agenda. Un spectacle de musique. Huumm huuuumm.
Josiane et moi étions comme omagad omagad Mylène tu vas porter quoi! Des jeans? On veut savoir!!!!
En bonne collaboratrice #jeansdujour (et bonne fille aussi), elle nous a envoyé ces photos prises juste avant son départ. Ça donne ceci :
Premièrement, l'ordre des angles de prise de vue m'a fait vraiment rire. C'est comme si on zoooooom out et hop! On découvre que c'est Mylène! Yay!
Plus sérieusement, le outfit de notre amie est fait avec ses fameux & fidèles jeans skinny MXM de chez Addition-Elle, une chemise H&M et des souliers dénichés au Urban Outfitters. Encore une fois, Mylène joue avec les codes de la simplicité + un duo vestimentaire soudé devant l'Éternel pour en faire quelque chose de moderne, chic, confortable et super vivant.
Comme quoi la morale nous dit qu'il suffit simplement de retrouver LA couleur qui fait ressortir le plus beau en nous, des petits talons qui rehaussent la posture et le tour est joué. Voilà un outfit pour aller jouer à la belle dans un show!
Vu que nous sommes vraiment curieuses, on a demandé à Mylène de nous écrire un petit résumé de sa soirée avec Alt-J :
Un jour, mon amie me dit : « me semble que tu aimerais ça Alt-J, en plus MONSIEUR va être là. »
J'ai donc parcouru les Hype Machine de ce monde afin d'avoir un avant-goût, mais quelle belle surprise.
Mardi, 18 septembre, 50 minutes plus tard, je suis tombée en amour! Pas avec MONSIEUR, mais avec les quatre hommes d'Alt-J : Joe Newman, Gwil Sainsbury, Thom Green et Gus Unger-Hamilton. La magie réside dans le bel amalgame entre le contrôle et l'harmonie vocale et dans l'atmosphère enivrante. Seul bémol étant la durée du spectacle… 50 minutes, pas une minute ni un rappel de plus. Normal, ils ont seulement un album à leur actif.
Bref, j'ai hâte que mon idylle revienne à Montréal, en espérant que ce soit pour plus qu'une petite vite.