Pour de vrai, on vit juste une fois et c’est une pas pire raison pour porter une robe à carreaux JAUNE FLUO. WOWZA!
Voici la toute dernière collection prêt-à-porter de Louis Vuitton, version printemps-été 2013. Dessinée par Marc Jacobs (qui donnait dans le même style avec sa propre collection P-E 2013), elle fait revivre l’esprit mod et les codes des années ’60. Ce move n’est vraiment pas original puisque ça fait genre 10 ans que la mode est obsédée par cette décennie, toutefois le traitement est visuellement impressionnant, coloré et offre un contraste resplendissant avec le lot des derniers défilés parisiens, qui donnaient souvent dans le minimalisme et autres affaires sobres.
Jacobs a également réussi à jouer avec le motif, emblématique de la marque, tout en le traitant d’une façon très moderne.
La scénographie reçoit également 1 point : la symétrie entre les mannequins, la musique, les escaliers roulants et le rappel des carreaux sont des éléments pas mal awesome. En fait, cette collection est vraiment plus intéressante pour la somme de sa mise en scène que pour les vêtements en eux-mêmes (qui sont coupés très très TRÈS simplement). Regardez ça :
Et quelques photos :