Les étudiants en design de mode de Marie-Vic finissent en beauté (et en retard, mais surtout en beauté <3)
Carolane StratisDans la vie, il y a plein de choses qui m’émeuvent un peu trop. Je préfère garder pour moi parce que ça me gêne (+ faudrait pas avoir l’air mièvre, ha).
Quand même, tout en haut de ma liste, il y a ça : voir une personne qui contourne un problème pour créer de quoi de super awesome. Mon coeur de fille qui veut travailler en service-conseil fond, aw! Je suis une fille qui a full confiance en la vie. Je suis optimiste pis toute. C’est pas nouveau et j’ai décidé de m’assumer!
La raison de mon volte-face est simple : dans vie tu as deux choix, critiquer et rien faire OU critiquer et te bouger le cul pour que ça fonctionne. En voici un bel exemple.
J’ai eu un petit pincement au coeur lorsque j’ai appris que les finissants en mode de Marie-Vic n’allaient pas organiser un défilé cette année à cause de la grève (un bel exemple du bien commun qui l’emporte sur le reste).
Je me souviens encore de la fébrilité/l’excitation/fierté que j’avais ressentie à la fin du défilé de ma cohorte, je trouvais cela dommage que les étudiants de cette année ne puissent pas le vivre. En plus, je ne veux mettre de l’huile sur le feu, mais chaque année le défilé est un happening pour tous les finissants. Ça nous donne l’occasion de revoir nos amis et visiter les professeurs! Malheureusement, avec une session d’hiver retardée et compressée en un mois et demi, c’est simplement impossible de préparer un défilé à la hauteur des attentes.
Moi en 2007 avec mon mannequin (j’le pointe) et une partie de ma mini-collection.
L’école de mode de Marie-Victorin se retrouvait donc devant un grand problème et C’EST LÀ QUE LE BEAU ARRIVE. Non seulement ils ont trouvé une belle idée pour mettre de l’avant les mini-collections des étudiants, mais le résultat était tellement génial que je me demande encore à quoi sert le défilé de fin d’année!
Les étudiants avaient des mannequins (en chair et en os) à leur disposition. Le but était de faire un photoshoot qui met en valeur leur créativité. Outre les belles grandes filles, on retrouvait là des coiffeurs, maquilleurs, une directrice artistique et Sébastien Roy comme photographe.
Peu importe le moyen, toutes les finissantes à qui j’ai parlé étaient fébriles et heureuses de voir leurs interminables heures de travail enfin être concrétisées!
Ça me fera plaisir de partager avec vous le résultat final! Bravo à tout le monde <3