Savoir couper votre toupet pour vous sauver la vie (enfin, pas littéralement là)
Marie-Hélène GouletÇa y est, je l’ai dit. BOOM.
Je sais que tous les coiffeurs de l’Univers vont se pearl-clutcher en lisant ces lignes, mais bon, CHEZ TPL ON N’A PAS FROID AUX YEUX. Hahahaha, ok, j’arrête de niaiser. Reste qu’une frange, ça pousse très vite et des fois, on n’a simplement pas le temps (ou le budget) pour une visite éclair chez le coiffeur. Et oui certains coiffeurs offrent le monthly toupet fix gratuitement, ce n’est pas toujours comme ça que ça se passe.
Alors, parce que je vous aime beaucoup, j’ai testé/approuvé une méthode trouvée sur Refinery29. Ça vient avec une belle vidéo explicatif :
La morale? On enlève de la longueur en coupant à la verticale. Soyons honnêtes, c’est vrai qu’on n’arrivera jamais à la ligne parfaite comme chez le coiffeur, toutefois, cela ne nous empêche pas de couper juste un petit peu afin de préserver le style et arrêter d’avoir des #%#$?@#$$ de petits cheveux qui poke dans les yeux.
Sinon, les autres conseils de la vidéo sont :
Commencer par une section centrale et inclure les sections sur le côté ensuite.
Couper lentement en donnant un angle aux ciseaux.
Et utiliser des vrais ciseaux à cheveux (no! pas ceux de la cuisine!)
Tout ça semble bien simple, voyons voir ce que ça donne DANS LA VRAIE VIE :
Ça c’est moi pré-coupe.
J’ai bien pris le temps de séparer ma frange du reste de ma tête avec des pins et un bandeau. Étape facile.
Un peigne très serré vous aidera à n’oublier aucun petit cheveu.
Je n’ai pas pris de photo lors de la coupe, parce que, well, je me coupais les cheveux. Par contre, j’ai fait comme indiqué dans la vidéo : des petits coups avec des angles différents et des ciseaux vers le haut. On est mieux d’en couper un peu moins à la fois et de repasser sur une même section ensuite. Ça évitera une crise de lame : )
Bon. Ça c’est moi après :
TADAM!
Ma frange est beaucoup plus droite et ne tombe plus dans mes yeux. Le résultat est juste assez satisfaisant pour que je puisse continuer à vivre ma vie sans avoir l’air d’un chien barbette, ce qui est vraiment génial. Au final, l’expérience aura pris un gros 20 minutes, balayage de plancher inclus.
Fait que c’est ça mes pouliches, soyez des femmes libérées maintenant <3
TPL-APPROVED.