Bonjour l’automne! Et comment rester une lady tout en camouflant ses jolies formes derrière de gros pulls!
Virginie GoudreaultOn m’avait prévenu que la température était plutôt changeante, pluvieuse et froide en Belgique. Mais moi, en belle dinde je me suis dit : « Hey! C’est parce que vous connaissez pas les hivers québécois! »
Et voilà. Ils avaient raison, j’avais tort. Je me les gèle + j’ai attrapé mon premier rhume d’automne (Argh!)
C’est l’humidité qui est un peu trop présente. Ça n’empêche pas le soleil de sortir le bout de son nez quelques fois et presque tous les jours, je me retrouve devant ma penderie à me demander ce que je vais porter. La température change aux heures : fait froid, ça se réchauffe, bon il vente, ouf il pleut… et ainsi de suite. Vous aurez rapidement compris que mon nouveau sport préféré est le layering, ou le port de plusieurs couches d’oignon (tout le monde dit ça ici, qui aurait cru?)
Il faut tout de même savoir que l’automne c’est ma saison préférée. La température, le cocooning qui se pratique à temps plein, le réconfort des boissons chaudes, mais surtout les collections mode automne/hiver!
Justement, voici mes trois must d’automne inspiration européenne bien pratique, enfin moi je trouve!
1. Le port du foulard : Je capote sur tous les foulards : des gros en laine, des petits en tissu, des colorés avec imprimés d’animaux, des pâles passe-partout, etc etc etc. J’aime en porter avec CHAQUE outfit. C’est l’item layering le plus facile à gérer : enlève-remet-enlève-remet, parfait pour l’itinéraire normal d’une journée bruxelloise du genre dehors-métro-dehors-université-dehors-bistro/café-dehors.
Jeudi matin il faisait plutôt froid, donc le port du pull de coton (avec mini-studs omg!) et d’un gros foulard de laine (faites par de minutieuses mains belge) était de mise. T’sais le kit parfait pour aller cueillir des pommes (please, faites le pour moi!)
2. Les pulls en maille/laine: Le must pour les températures froides et humides. On m’a dit plusieurs fois qu’avec 1 seul pull de laine, je pourrais survivre tout l’hiver. Mais bon, c’est très mal me connaître que de penser que je n’aurai qu’un seul pull. Pour me satisfaire, j’ai exploré les boutiques belges!
Mercredi, il faisait quand même chaud. Alors j’ai opté pour un petit pull en laine et dentelle + un léger foulard.
3. Le jacket de jean : Comme Charline en a parlé ici (salut coco qui est à Londres!), le port du coat de jeans est vraiment un incontournable. Ça coûte pas cher, on en trouve partout… même dans les vieux tiroirs de nos parents et puis hop! Ça se porte trop bien comme dernière couche d’oignon.
Je porte ça tous les jours et je trouve ça trop mignon.
D’ailleurs c’était bien populaire au Luxembourg la semaine dernière.
Récit de voyage par ici!