Il paraît qu’à partir de maintenant, mon billet hebdomadaire du mardi tournera autour du concept Julien se penche sur. Ce que ça veut dire, c’est qu’à chaque semaine, je vais vous donner mon opinion sur plein de sujets qui tournent autour de la mode masculine!
(C’était pas mal déjà ça, je vous l’accorde, mais ça va le devenir encore plus et je tenais à vous en faire part.)
Pendant qu’on profite tous du temps frisquet pour démontrer notre grande maîtrise du multi-couchage de vêtements, c’est le moment idéal pour commencer le magasinage du p’tit manteau d’automne en prévision du temps frette qui s’en vient avec le mois d’octobre!
Souvent, on achète un manteau sur un coup de tête en le voyant dans un magasin. Du coup le budget manteau tombe à zéro et on regrette l’achat impulsif. Pour éviter ce genre d’erreur, il vaut mieux prendre quelques minutes pour réfléchir à quel type de manteau on recherche vraiment. Je fais une part du travail pour vous ici, je vous présente 5 types de manteaux incontournables pour affronter la mélancolie de l’automne!
Un intemporel qui a fait la marque des rockers, des chanteurs pop et plus récemment de célèbres DJs et rappers. Si on prend le temps de faire un bon choix, on ne peut pas vraiment regretter l’achat d’un bon manteau en cuir!
Le rêve: Surface to Air x Justice (Xavier Jacket)
Le réaliste: River Island Biker Jacket
Un autre manteau qui a vraiment fait ses preuves. Il ne faut surtout pas hésiter à le matcher avec un pantalon en jean contrastant.
Le réaliste: Levi’s Sherpa Standard Fit Trucker Jacket
Un manteau comme ça, on dirait que ça te donne un sentiment d’appartenance! Ça vaut la peine d’investir un peu plus pour en avoir un qui flash un peu et qui fait en sorte que tu ne croiseras pas des sosies toute la journée. J’aime pas trop dire ça, mais c’est le genre de manteau qu’on dirait que ça le prend d’une marque cool! (Ok j’suis en 5e année…)
Le rêve semi réaliste: BBC Free Stone Jacket
Dans le monde des manteaux, ça fait déjà plusieurs années que les parkas militaires ont la cote et cet automne il faut oser plus que jamais pour le motif camo!
Le réaliste: Obey Iggy Jacket
Il ne faut pas hésiter à aller vers un manteau plus chic car c’est très facile de le porter plus casually en ajoutant des accessoires plus funky (tuques, gants, foulards, bottes; juste un ou deux de tout ça par contre)!
Encore un semi réaliste: Levi’s Melton Pea Coat
Sur ce, j’vous le dis, ça vaut la peine de bien choisir ses manteaux et surtout de ne pas hésiter à investir un peu plus pour avoir une meilleure qualité. Avec un minimum de maturité, on peut arriver à choisir un manteau qui passera très bien à travers les années et qui contribuera à bâtir une belle garde-robe de manteaux!
P.S. Restez assez conservateurs (classique, mettons) dans vos choix. Ça évite les coups de tête regrettables.
P.S.S. Bon magasinage et essayez d’éviter d’acheter le premier manteau que vous allez voir demain matin!