Harricana x le théâtre Ondinnok, ou comment Carolane était starstruck devant une bonne action, des ponpoms et Elisapie Isaac <3
Carolane StratisCes temps-ci, je trouve que l’Univers est pas mal de mon side (pis il était temps). Par exemple, lorsqu’on m’a proposé d’assister ce mercredi passé (fyi : mes mercredis sont toujours plates parce que tout le monde travaille/est à l’école), à la soirée-bénéfice d’Harricana pour le théatre Ondinnok, j’ai dit OUI! Même si ça voulait dire que je devais y aller seule, plus ou moins bien maquillée et plus ou moins bien habillée (non mais c’est un gala? une soirée normale? aaaaah). C’est ça qui est ça.
Je suis donc entrée un petit peu en force (ou en retard), mais c’est pas grave, la gentille fille du PR a quand même pris le temps de m’expliquer ce qui m’attendait :
- des bouchées servie par un traiteur autochtone
- avec des viandes et du poisson sauvages
- les serveurs issus d’un groupe de réinsertion sociale pour les amérindiens vivant à Montréal
- un encan silencieux pour ramasser des fonds
- Elisapie Issac, la muse de Mariouche, allait venir faire un tour
- ET une performance musicale et théâtrale de la troupe de théâtre Ondinnok
En pleine journée où Marie-Hélène avait parlé du semi-fail de Paul Frank, j’étais donc un peu trop émerveillée par ce que fait Mariouche Gagné pour la communauté. En plus de recycler de la fourrure pour faire toutes ses collections, voici une créatrice qui aide à récolter de l’argent pour soutenir l’événement Frontenac – Un printemps autochtone d’Art. On LIKE.
Props à Harricana pour redonner à ceux qui l’influencent autant grâce à leurs codes iconographiques : panaches laqués, franges, cuirs patinés et fourrures recyclées.
Voici quelques photos de la soirée :
Un manteau-couverture de la Baie (spécialement fait pour les Olympiques d’hiver). JOSIANE CAPOTE! MARIE CAPOTE! TOUT LE MONDE CAPOTE!
Une belle tenue pour le chalet (ou pour les soirées beiges à Josiane).
Un jour, on va m’offrir cette veste et je serai la fille la plus heureuse.
J’ai une fixation sur les chapeaux (et les pompons de poils).
Je vous laisse sur une anecdote un peu gênante. Quand Marie-Hélène avait assisté au dévoilement d’une nouvelle collection durant la SMM21, elle avait glissé un mot sur la beauté sans bon sens d’Elisapie Isaac dans son billet. Elle nous en a aussi parlé souvent et longuement en inbox (ce qui heureusement n’a pas été dévoilé au grand jour hier matin). Je ne l’avais jamais vue en vrai et quand j’ai rencontré Mariouche mercredi, elle m’a aussi parlé de la beauté de sa muse. J’étais plus du genre à être yeah right. MAIS JE ME SUIS TROMPÉE! Elisapie est sublime, j’étais incapable d’arrêter de la fixer pendant la pièce de théâtre. Blblblblblbl.
I guess qu’elle a remarqué car quand je suis partie, elle m’a dit au revoir. La seule chose qui est sortie de ma bouche fut une suite de balbutiements incompréhensibles. Un beau fail.
Pour en savoir plus sur Ondinnok, c’est par ICI