Aller au contenu
3 façons de NE PAS ranger ses robes d’été tout de suite… FUCK YEAH RECYCLAGE!

Avec leur liste de trucs pour moins dépenser, les magazines m’ont toujours fait rire. On nous montre plein de belles choses qui nous poussent à nous procurer plein d’autres belles choses. Bleh.

L’affaire, c’est que ma vie est pleine d’ironie et que je vous propose 3 looks à faire avec une robe d’été. Lors de mon récent voyage à NY, j’ai acheté une robe TROP BELLE, toute rouge avec des fleurs (que vous pouvez voir ICI). Elle me fait bien, j’ai l’air semi sexy dedans (LOL) et personne ne devrait en avoir une. L’affaire moins le fun, c’est qu’elle est quand même assez summer.

Je veux la porter, encore et toujours! Comment faire? Voici 3 façons pour décliner un vêtement d’été de manière plus automnale! J’ai décidé de travailler trois grandes tendances de l’automne afin d’actualiser cette jolie robe su’a puff!

 

Je l’ai choisie moitié à cause de son air bizarre, à moitié car elle est vraiment funky. 

Apparence que Polyvore a changé la mannequin dans mon montage, c’est pas voulu, je vous le jure! CHOU!

Tendance sport

L’une des grandes tendances de l’automne, c’est de mettre un truc sport avec quelque chose de plus propre. Perso, j’adore les vestes de type baseball2050-varsity-bicolore. J’ai fait ce mélange pour un 5 à 7 jeudi dernier et j’ai juste eu des bons commentaires! Portez-la sur les épaules, ça fait vraiment chic. Ensuite, il suffit de mettre des éléments qui vous font plaisir et de mélanger les styles. J’ai osé décidé d’agencer des bottes western avec des petits bas de laine et un bracelet avec des studs. Funky la fille, tu dis!

Tricot bourgogne 

La couleur de l’année avait bien beau être le Tangerine Tango et celle du 2012 le bleu foncé, moi je le dis haut et fort : la couleur de l’automne est le BOURGOGNE! GO! Carolane et moi sommes déjà un peu crack pot du bourgogne (et la vitrine du AA aussi). C’est donc à votre tour de sauter dans cette couleur! Pour recycler une robe d’été, vous pouvez mettre une chemise blanche sous la robe et un tricot par dessus le tout. PAF! À grand coup de layering, le problème est réglé! Un rappel de couleur est possible avec des pantoufles bourgogne. Pour les accessoires, un beau collier un peu badass et des collants rose pâle feront l’affaire!

Full Lady niveau 4000

 

Dans une autre vie, j’étais sûrement une fille de bonne famille qui s’est enfuit avec un genre de paysan par amour! Je niaise, mais j’aime beaucoup trop tout ce qui est lady dans la vie : le tweed, les belles bottes, les matières riches. Pour rendre un ensemble lady un peu plus funky, il suffit de d’opter pour beaucoup de noir (collants, bottes, etc.) et de jouer avec les codes de lady. Une veste en tweed bien coupée, un sac à main chic et un collier avec des perles sont parfaits pour la lady-funky.

Alors, c’est quoi vos trucs pour mettre des robes d’été lorsqu’il fait frais? C’est lequel votre préf’?

Sur ce, VIVE L’ÉTÉTOMNE!

Plus de contenu