On a tous un ami reconnu pour sa légendaire réputation de retardataire. Du genre, il faut toujours rajouter un bon dix minutes à l’heure du rendez-vous pour ne pas attendre seul trop longtemps… Confession : cet ami, c’est un peu beaucoup moi. OUPSY!
Ingrate situation, mais c’est souvent justifié : j’ai une conception TRÈS biaisée du temps, ha! La faute revient au classique « Pas de stress, j’ai encore le temps. »
Cette semaine, j’ai donc décidé de passer un cap important dans ma vie, et j’ai nommé…
S’ACHETER UNE MONTRE
L’achat du siècle!
Le principal défi quand on se lance dans ce genre d’aventures est de trouver LA montre qui aura le pouvoir magique d’allier design de fou + efficacité (AKA tous les chiffres sont réellement des chiffres lisibles!). En prime, j’ai pu explorer le vaste marché des montres (lol) et me rendre compte du crazyness de certaines. Comme celles de la marque La Mer Collections qui sont en fait des montres-bracelets:
À la différence d’un simple bijou, la montre c’est un peu ton allié de tous les jours, alors autant la matcher comme du monde. Chose facile avec celles au design trèèès épuré + couleurs neutres :
Finalement, à force d’être une experte dans le domaine, j’ai réussi à détecter quelques tips pour les retardataires incurables :
- Mettre ses alarmes aux 15 minutes le matin;
- Avancer toutes les horloges de la maison de minimum 10 minutes;
- Être dans une autre ligue et faire comme Flavor Flav de Public Enemy : porter son horloge autour du cou.
Détail du montage ICI.