Comme vous avez pu le lire dans l’article « Les » TPL font des événements cool cette semaine, Alexis & moi sommes à la SMM23 pour la PREMIÈRE fois, YAY!
Certains d’entre vous ont décidé de nous suivre sur Instagram via @skullsnfeathers & @alexisgr. (D’ailleurs, clin d’œil à la photo d’Alexis en chest qui lui a permis d’acquérir 8 nouveaux abonnés : comme quoi des tattoos pis une barbe, ça pogne!)
Pour ceux et celles qui se demandent à quoi ressemble la Semaine Mode à Montréal, lisez nos mini-reviews de cette première journée!
Dans l’ordre : la mannequin de Marie Saint Pierre (au visage angélique), le salon des médias, des tenues en tricot & le service de champagne.
18:30 TAVAN & MITTO – EN COLLABORATION AVEC ELLE QUÉBEC (selon Andréane)
Un intéressant mélange entre les années 60 et la fin des années 90. La ceinture détenait le monopole des accessoires du défilé. Un bel amalgame de couleurs pour Travan&Mitto : un vert pomme, un pourpre profond et un gris clair.
J’ai bien aimé :
-La coupe féminine des pièces ajustées
-Le métallique qui saisit le regard
19:30 MELISSA NEPTON (selon Andréane)
Chez Melissa Nepton, les coupes de vêtements se superposaient parmi les rayures de matelot, la transparence et l’imprimé fleuri. Une élégance sportive se dégageait de chaque tenue.
Personnellement, la collection me laisse encore perplexe, ne sachant pas quel clan choisir entre la marine semi-nue, la somptueuse sportive et la modeste qui joue la carte classique du noir & blanc.
***Mention spéciale à la trame sonore du défilé qui était exquise (je veux vraiment le nom des chansons SVP)!
20:30 ANASTASIA LOMONOVA (selon Alexis)
Cette collection a probablement été ma préférée de cette première journée. Anastasia Lomonova a su me surprendre avec un préambule visuel qui évoquait les éléments terrestres. Les créations charpentées de drapés, de couleur terre, sable et tabac, s’harmonisaient à la perfection avec un contraste bleu ciel.
Avec ses millions de franges et mannequins tressées, la collection d’Anastasia Lomonova baignait dans une ambiance tribale. Encore une fois, on a mis l’accent sur les accessoires métalliques, comme les franges frontales qui se sont distinguées des autres pièces.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est trop wild pour la ligue ?
21:30 MARTIN LIM – EN COLLABORATION AVEC ELLE QUÉBEC (selon LES DEUX)
MARTIN LIM (selon Andréane) :
D’une élégance fluide, la collection Printemps 2013 de Martin Lim y va à grand coup de couleurs pastel et de « Oh my Lord, I need this ».
Voici comment Martin Lim a su me rendre CRAY avec ses pièces :
-L’harmonie entre les tenues color blocking et crème
-Les trainées légères et fluides des coupes asymétriques donnent des airs de déesse aux mannequins
-Le pastel et le fluo donnent envie de rêver (iiiiiiiii, du ROSE NANANE !)
-Les imprimés fleuris, fusionnés aux coupes géométriques, font preuve de style
Bref, une beeen belle collection que ma penderie aimerait héberger pour les mois à venir!
Martin Lim (selon Alexis) :
Un défilé rempli d’audace et de couleurs pastel, voilà ce que j’en ai retenu. Sans vraiment me prendre au sérieux, j’ai quand même essayé de voir le tout comme je faisais devant la télévision lorsque je regardais l’émission RAW à FashionTV. Un défilé haut en couleur, des robes couleurs crèmes jusqu’aux pantalons blanc et noir divisés sur la longueur, j’ai beaucoup apprécié ce que la collection de Martin Lim avait à offrir cette année.
En effet, les couleurs vives fusionnées aux classiques come le noir et le blanc m’ont grandement plu. La tendance s’est maintenue jusqu’à la moitié du défilé avant que les motifs fleuris aux accents rose fluo prennent le relais.
*Un méga, turbo, géga merci à notre photographe Laura G.Diaz (une petite perle). Visiter son site perso, son Deviantart et son Twitter @_Apoteosica!