Je vous l’ai dit et tout, il y a environ une semaine j’ai quitté Montréal pour Vancouver. J’ai même eu le temps d’acheter un imperméable!
Seul (mini) hic : je vis également dans un appartement vide depuis une semaine. Mes possessions traversent *en ce moment même* le Canada dans un 18 roues, donc tout ce que je possède pour l’instant est mon ordinateur portable (hello!) et le contenu d’une très grosse valise.
C’EST VIDE!
MAIS BON. Reste que je dois m’habiller à chaque matin quand même. Un peu comme au jeu de je m’en vais sur une ile déserte pis j’amène ça, comment fait-on pour vivre avec le minimum sans que ça paraîsse?
minimalism par mhelene utilisant hauts à pois
Vêtements : J’ai avec moi 2 paires de jeans (verts et noirs) et les leggings parfaits de Jacob que je porte en alternance avec un mix de tricots + cardigans + chemises molles. Ça ressemble à mon kit pour l’avion et je vous jure que ce layering est PARFAIT pour la température de Vancouver. Mourir de chaleur, plus ja-mais!
J’ai également amené une petite sélection de robes aux imprimés foucrazy (aka ma robe à oiseaux) *mais* polyvalents. Par exemple, les rayures sont classiques et intemporelles; elles fittent à la fois dans une entrevue ou pour faire son épicerie full bio pis toute.
Visage : Less is more, surtout lorsqu’un excédent de bagages coûte cher chez Air Canada. Je me suis donc patentée une trousse de turbo-essentiels : l’huile d’amande douce est un bon hydratant pour le corps et le visage. Je l’utilise comme crème de nuit. À cela, j’ajoute l’huile Decléor qui s’utilise de jour comme de nuit + le fluide matifiant de la même gamme + un nettoyant super basic (à la Spectro Jel) + un tonique non-irritant (merci Korres!).
Maquillage-wise, la BB Crème est polyvalente et agréable à porter. Le mascara They’re Real! de Benefit courbe, allonge, sépare ET ajoute du volume aux cils comme un vrai champion.
Voilà! J’suis prête pour aller chiller avec Gilligan!