Vendredi soir, j’ai fait une indigestion. Ce qui veut dire que samedi, mon corps n’était pas en pleine forme et j’avais juste envie de ne rien faire. Apparence que ça ne fonctionne pas comme ça et qu’on DOIT faire quelque chose de notre samedi.
Bref, un des amis à mon petit chum présentait une pièce à l’École Nationale de Théâtre qui est littéralement à deux pas de chez moi. Pas trop le choix…
Et j’ai capoté, j’y croyais tellement (oui je SAIS BIEN QUE JE SUIS AU THÉÂTRE, FAUT PAS SE LEURRER NON PLUS)! Oleanna de David Mamet m’a mise en beau joual vert et m’a amené à faire une petite réflexion personnelle sur l’éducation.
Mais! Peu importe qui nous sommes, c’est certain que la pièce nous parlera d’une certaine façon. C’est le fun en ti-pépère, ça! Alors, comment on s’habille lorsqu’on va au théâtre?
Tout dépendant de la température, optez pour deux couches minimum. Comme au cinéma, la température des théâtres est souvent très fraîche (ou très chaude grâce aux spots). Lorsque je vais voir des gens performer, j’aime jouer avec les codes des vêtements classiques et je me trouve toujours bien comique.
Des accessoires comme ceux-ci permettent de couper le côté un peu sévère de l’ensemble (et je me trouve tellement drôle avec ma référence de feuille… genre théâtre grec pis toute). Mon dernier conseil: portez les pantalons! Même s’il fait encore chaud, les bancs ont toujours beaucoup de vécu… et qui dit beaucoup de vécu, dit beaucoup de sueur et ça m’écoure (je sors d’une indigestion)!
Voici la bande-annonce de la pièce!
ET l’affiche!
Les détails du montage sont ICI