Aller au contenu
L’été, encore l’été et toujours un peu l’été !

Gnnnn!
(Son de petite fille qui chigne.)

Et oui! L’été tire à sa fin et on est nostalgique de l’arrivée trop rapide de l’automne. MAIS! On n’est pas rendu à se rouler en boule dans une couverture de laine, à regarder la pluie tomber et a écouter du Bon Iver dans le tapis.

Il faut plutôt se dire: bon, il en reste moins qu’il y en avait et il faut en profiter jusqu’à la toute toute fin!
Pour moi, en profiter jusqu’à la toute fin c’est comme VRAIMENT en profiter puisque je pars pour 5 mois à Bruxelles. Dans moins de 3 semaines, omg! Et je reviendrai dans la neige, OMG!!!

Voici donc quelques activités que je me dois de faire entre mes préparatifs de voyage!

 

1. La plage de l’Horloge

Là là, c’est le temps idéal pour aller se poser les fesses dans le sable et faire le pachat tout en lisant un bon bouquin et/ou quelques revues (question de se préparer à l’arrivée des collections automne/hiver).

2. Pique-nique au Parc Jean-Drapeau

Pour faire notre fake adepte du plein air, il y a toujours les petits pique-niques tranquilles au Parc Jean-Drapeau.
Question de se relaxer et de déguster un bon petit rosé entre amis!

 3. Le marché du samedi matin

Un incontournable d’été: aller faire ses petites emplettes dans un marché pas loin de chez soi. Se rendre à pied, à vélo ou à dos de chameau dans un regroupement de petits marchands, c’est toujours plaisant !

 4. Le jogging matinal 

Les matins sont frisquets, c’est parfait pour mes petits matins jogging. Et puis, c’est un peu pour tout le monde le jogging avec la rosée du matin (ou sur les quais du Vieux-Port)!

(Cours lentement, cours vite mais cours à ton rythme et tout ira bien!)

5. Le lèche vitrine « extérieur »

Il n’est jamais trop tôt pour commencer à préparer sa garde-robe d’automne. En plus, c’est le temps de profiter du shopping « extérieur ». On va se le dire, c’est tellement plus agréable que le shopping d’hiver avec grosses bottes, son manteau et tout le tralala qu’on doit traîner!

6. Le choix d’une bonne playlist

Pas le temps de faire jouer The Tallest Man on Earth, The Lumineers ou Of Monsters and Men. Non, le temps des gros foulards n’est pas encore arrivé. Alors, on continue d’écouter de la musique d’été… t’sais les cheveux dans le vent et les lunettes soleil posée sur le bout de son nez. Mes inspirations du moment : Kimbra, le dernier The Black Keys ou encore Basia Bulat.

Et vous vos activités de fin d’été ça ressemble à quoi?

Plus de contenu