Y’a des jours où l’envie folle me prend de dépenser impunément de l’argent en vêtements. Pas souvent, j’en conviens, mais ça m’arrive. Pis en fait, c’est jamais très très extravagant. Une fois sur deux, je finis par aller au magasin les yeux tous brillants comme un enfant dans un Dairy Queen, puis par ne rien trouver. Et je rentre à la maison, triste. M’habiller en noir.
Toujours est-il que des fois, je me sens inspirée. C’est très très intuitif, et probablement que mon instinct fait bien souvent fausse route. Mais la semaine dernière j’ai eu, comme qu’y disent, un sacré coup de bol! J’ai décidé de m’acheter à tout hasard un jean vert forêt. Surtout parce que j’aime le vert forêt, et ensuite parce que je me sentais végétale. Genre.
Ben non, c’est vraiment juste parce que j’aime le vert forêt. Et pour aller avec mon hasardeux jean vert forêt, j’ai eu un béguin pour un tricot crème. Le Petit monsieur dit que j’ai l’air « confortable » quand je mets des gros tricots, alors vite fait, j’ai acheté le pull pour aller avec mon jean.
L’achat le plus random de l’univers, vous m’en croirez. Ça fait que j’ai posté sur le groupe secret de TPL une photo de moi, genre « LA FOIS OÙ J’AI RIEN ACHETÉ DE NOIR! »
Eh puis là, méga jynx, Marie-Hélène et Carolane avaient elles aussi fait l’acquisition récente de jeans vêêêêêêêrts. On était toutes ébaubies, m’a vous dire.
Mais la réflexion pour le pourquoi du comment du whatyathink des jeans verts, je leur laisse le plaisir de vous jaser de ça…