Une collaboration surprise + on jase sur comment porter ses skinny jeans en août!
Marie-Hélène GouletAppelez-moi devin si vous voulez, mais je vous l’avais dit pas plus tard que la semaine dernière que la température allait redescendre.
Maintenant que j’ai raison qu’on fait face à un mélange de soleil, de pluie et de température douce, on peut revenir avec notre meilleur ami de toujours : le jeans skinny. D’ailleurs, ça me fait penser à vous introduire de quoi d’un peu spécial. Tout au long de l’automne, TPL participera à une campagne en collaboration avec Addition Elle visant à faire connaître leur nouvelle (et géniale) gamme de jeans taille plus, qui s’appellera #jeansdujour.
Je vous entends déjà dire : eeeh what?
Ce à quoi je répondrai : on est pas mal fières d’avoir été choisie parmi tous les autres blogues canadiens. Hiiii! Ensuite, on trouve ça cool que les filles qui ne rentrent pas dans les très tight jeans de chez H&M (AKA une bonne partie d’entre nous) puissent magasiner des jeans provenant de marques qui nous plaisent comme les yoga jeans de Second, Buffalo, DKNY et compagnie. Finalement, nous avons recruté pour la cause deux nouvelles collaboratrices/amies plus size et awesome : Mylène et Jennifer.
Elles auront comme mandat de présenter des looks inspirants avec des jeans taille plus. Ça tombe bien, elles sont charmantes, drôles et cuties.
CEPENDANT, REVENONS À NOS MOUTONS.
Je jasais de jeans, ce morceau-clé de la transition entre l’été et l’automne. Comment peut-on le porter sans crever de chaud le matin et geler le soir? J’ai voulu répondre à cette question avec trois formules bien élémentaires…
1. jeans + chemise molle semi-transparente + cardigan coloré
Les filles, arrêtez d’avoir peur de la chemise semi-transparente. C’est elle qui changera votre vie et vous fera paraître intantanément trendy. C’est un truc de fille mince? WHATEVER. Chez TPL, tout le monde porte la transparence, peu importe la taille/grandeur/couleur/etc. Même Virginie vous montre comment la porter en lady du bureau. Bon.
Cet automne, le petit col est encore très in. Cette fois-ci, on le rend encore plus fou en le doublant ou le transformant avec des bijoux. La blouse sans manches reste toujours une bonne option pour les journées mi-chaudes mi-froides.
Et lorsque vous avez froid, ajoutez un pull métallique (ou avec un imprimé funny, ça ne se démode JAMAIS). Il suffit simplement de trouver celui qui est ni trop grand, ni trop court et qui s’ajuste à vos proportions. Pas le contraire.
Peu importe la taille que vous portez, ajouter de la structure à votre ensemble est une bonne chose à faire, surtout avec les tendances automnales qui sont all about le contraste entre le mou féminin et les ensembles structurés. Le cuir (ou le faux cuir) est idéal pour les soirées plus froides, un veston coloré pimpera votre 5 à 7 et la veste militaire fait son traditionnel retour annuel, pour notre grand plaisir.
Je sais que je cogne encore sur le même clou, mais la clé est de choisir la bonne taille. Toutes les filles peuvent rocker le coat de cuir/la veste militaire tout en respectant leurs proportions! Amen!