Porter du transparent au bureau, sans avoir l’air de vouloir coucher avec le boss…
Virginie GoudreaultEncore une fois, je vis une petite problématique au bureau!
Je ne semble pas être la seule working lady à avoir ce problème puisque c’est l’une de mes collègues qui m’a donné l’idée d’une chronique sur la transparence.
Sérieusement, on fait quoi des beaux vêtements vaporeux et transparents, si typiques des collections printemps/été 2012, qui SONT PARTOUT en magasin? On porte des sous-vêtements de quelle couleur : le beige mamie, le noir scandaleux, le blanc délicat ou encore l’une des 32 000 autres couleurs excentriques? Autre question, autre débat : on porte une camisole ou pas? Waaaaah!
Me lever 15 minutes plus tôt le matin pour me poser des questions existentielle du genre, c’est trop!
Je me suis donc inspirée de mon entourage (mes collègues, mes amies et bien sûr, le cerveau de TPL AKA les jumelles Stratis qui capotent sur la transparence) pour établir un mini-guide suggestif.
3 règles – un concept :
1. Si on veut camoufler, camoufle pour le vrai : on porte le beige sous le pâle, non du blanc qui accentue la présence des sous-vêtements. Le but visé? Le ton sur ton.
2. Si on est game, faut y aller à fond et porter des soutifs foncés/noirs sous des vêtements pâles (blanc, crème, rose, lilas…) et sans oublier le plus important : s’assumer! Parce que la confiance, c’est la clé. Yay!
3. Le port de la camisole, quant à lui, est pratique avec des vêtements transparents fait de dentelle. Ça cache tout et ça donne un air délicat et sage.
Finalement (et c’est un peu un conseil général de vie), quand tu ne te soucies pas du jugement de ton boss sur ton choix de tenue, tout risque de bien se passer. Alors, fonce la tête baissée vers la transparence comme le prône fortement l’équipe Stratis! Go go go!