YAY! Il ne reste plus qu’un festival sur les 11 présentés par Festimania, donc on pourra enfin souffler un peu! Ce qui ne veut pas dire que ça ne vaut plus rien : je parle ici de Fantasia, le très lol/très admiré festival de films de genre ET l’un des plus importants en Amérique!
Je n’avais jamais fréquenté Fantasia jusqu’à il y a environ deux ans. Mon petit chum m’a poussé à y faire un tour, même si je n’étais pas fan des films de genre. D’ailleurs, c’est important de se rappeler que je déteste l’horreur puisque la moindre goutte de sang (ça ou des allusions aux zombies/tueurs maniaques/virus extraterrestres/etc.) m’empêche de dormir pendant des jours.
J’ai vraiment aimé mon expérience et j’y retourne maintenant à chaque année! C’est le genre de place où tu peux vraiment être étonné et tranformé par les films qu’on projette (Human Centipede c’était too much pour moi, mais ça m’a fait une bonne banque de joke à vie).
Alors, qu’est-ce qu’on porte pour aller faire un tour à Fantasia?
Si l’an passé = color blocking, cette année, c’est vraiment le pattern blocking qui est la tendance dominante mais ô combien difficile à porter. Perso, j’adore les pois et je trouve qu’on peut facilement les mélanger avec n’importe quel autre imprimé. L’important est de rester dans les mêmes codes de couleur, par exemple (comme plus haut) avec les couleurs pâles. Et comme je n’ai peur de rien (faut bien savoir se convaincre!), j’ai même agencé un chandail aux couleurs vibrantes ET des souliers vert émeraude. On reste simple dans nos accessoires et HOP! C’est dans le sac!
Les détails du montage sont ICI
Avez-vous déjà participé au festival Fantasia?
Vous pouvez suivre Festimania sur Twitter sur Facebook et même sur Instagram. Le mot-clic pour tout voir est #festimania!
* Ceci est un billet promotionnel, mais entre vous et moi, j’en aurais parlé quand même!