Un double-trouble ET un voyage dans le temps grâce à la nouvelle Boutique 1861 sur St-Laurent!
Carolane StratisJosiane et moi étions à l’ouverture de la boutique 1861 au 3670 St-Laurent (ça aurait été encore mieux si le nom ET l’adresse étaient le même nombre!). Si nous avons été charmées par la (art) déco de la boutique, on peut dire que ce sont les vêtements qui nous ont fait le plus voyager dans le temps, ha!
Comme d’habitude, Josiane a choisi mon premier outfit et j’ai choisi le sien :
Nous avons pigé dans le style des années 40. Fait à noter : ma robe est un peu transparente et j’ai mal calculé la couleur de mes culottes, veuillez me pardonner là-dessus. Sinon, Josiane a acheté de sa petite fortune personnelle le beau veston bicolore qu’elle porte ici. La robe que je porte valait quelque chose comme 100 $, un peu cher pour mon budget mais elle hante encore mes nuits.
Deuxième outfit : on sort de nos zones de confort!
Félicitons Josiane pour son audace et son style très ’90s! Elle a d’ailleurs acheté la paire de pantalon en plus du veston! Pour ma part, j’ai essayé une robe longue magnifique qui donne le goût de partir en croisière, quelque part en avril 1912 sur un célèbre transatlantique où un beau pauvre petit Léo me croquerait le portrait.
Chez 1861, les morceaux sont disponibles en quantité limitée. Les collections viennent de designers reconnus mondialement comme Pink Martini (Toronto), BB Dakota (Californie), Mink Pink (Australie), Emily and Finn (UK) et les montréalaises Coccolily et Arti Gogna. Les prix ne conviennent pas à toutes les bourses (dont la mienne) mais chaque vêtement fait rêver, alors dites-vous que ce n’est pas là que vous irez renouveler votre garde-robe. N’empêche, un petit morceau de luxe ça fait du bien de temps à autre!
Je vous laisse avec mon voyage dans le futur, fait depuis la cabine d’essayage…