Quoi faire pour se téléporter facilement dans les régions nordiques d’Afrique? Du henné!
Marie-Ange ZibiDonc, j’ai grandi au Cameroun. «L’Afrique en maniature», qu’ils disent.
Des cousins éloignés qui descendent directement de la tribu des Pygmées + des tantes musulmanes qui font du henné : c’est un peu ça l’Afrique en maniature (HA!). Vous irez faire un tour, nous sommes beeen beeen sympathiques!
J’ai toujours été intriguée par les motifs au henné que plusieurs de mes tantes avaient sur les pieds ou les mains. Genre à 8 ans, je me suis promis d’en faire un jour, no matter what. Juste pour voir l’effet.
LE HENNÉ
À la base, je connaissais les merveilles de l’application du henné sur les cheveux. Mais quand on y pense, c’est un peu LA plante magique. Hyper pratique pour celles qui veulent des teintures naturelles pour cheveux ; parfait pour celles qui préfèrent les motifs temporaires sur la peau. C’est un peu un rituel dans certaines régions nordiques d’Afrique ou en Orient ; un peu pour le fun en Occident. C’est l’alpha et l’oméga : il est partout!!!
J’avais le choix entre deux types de henné : celui en noir ou celui naturel (teinte brune, rouge). J’ai opté pour le noir, pour être sûr que le Jean-Pierre au bout de la rue remarque ma main bien comme il faut. Depuis, je ne ressens pas d’effets particuliers mais ma main est un peu en extase. iiiii!
Et une inspiration j’ai une main au henné, je veux respirer l’Orient.
Les filles au henné :
Détail du montage : ICI