C’est une nouvelle un peu moins fraîche (sur l’Internet, la semaine passée = UN MILLÉNAIRE DE RETARD), mais il me semble que je n’ai pas vu ça passer dans la blogosphère québécoise.
An-y-way, avez-vous vu la toute dernière campagne de publicité de Lanvin? Outre le fait que les vêtements présentés sont jolis, luxueux et fidèles à l’esprit de la marque, il y a quand même un petit quelque chose qui détonne.
Bien oui! C’est du VRAI MONDE*!
La campagne, shootée par Steven Meisel, est le résultat d’un casting sauvage organisé dans les rues de New-York. Et là, je ne parle pas de filles très next door. Le directeur artistique de Lanvin, Alber Elbaz, s’est entouré d’activistes, d’immigrants, d’adolescents, de transgenres et de vieilles dames fancy, tous très très beaux, grâce aux talents de ses bookers et ses contacts dans l’industrie. Par exemple, les deux mamies sont d’abord des vedettes du blogue Advanced Style, qui célèbre le style personnel à la sauce du 3e âge. Vous pouvez voir le blogue, qui est très intéressant, par ici.
L’idée est rafraîchissante, mais ce n’est pas avec ça qu’on brise toutes les conventions de la photo publicitaire. Et ça ne semblait pas être le but visé non plus. Cela prouve néanmoins que n’importe qui toute personne avec une belle ossature (et l’attitude que ça prend) plus le bon maquillage, un décor raffiné et la bonne dose de Photoshop peut jouer au mannequin.
BREF, ça nous change d’une énième campagne éditoriale avec Kate Moss en bourg-rebelle-dépeignée-dans-un-décor-urbain-blablabla…
Le mot de la fin revient à Stella Rose St. Clair, drag queen new-yorkaise, qui résume son expérience sur son blogue :
« This is for everyone who’s ever made me feel like crap or inadequate or made me feel like I couldn’t accomplish amazing things. For anyone who’s wronged me or lost me. Cause I’m in a Lanvin ad and you ain’t! Suck on THAT. »