La quintessence des cafés « plein air » se localise au sommet d’une vallée qui borde le Lake Louise
Andréane DuboisSi vous vous souvenez de l’article Roatrip au Canada Part 1, vous comprendrez que, cet été, j’ai choisi de visiter les lopins de terre canadiens plutôt qu’européens.
En mode séduction, le Lake Louise n’a rien à envier à ses confrères. Ses eaux turquoise (causées par de fines particules connues sous le nom de farine de roche), ses montagnes enneigées et son armée de conifères nous ramollissent les jambes. Un peu comme un coup de poing dans le cœur, ce lac ne laisse aucun voyageur indifférent.
Foodie lover dans l’âme, j’ai dévoré la randonnée de 7 kilomètres à grands pas, sans me soucier de la pluie, lorsqu’un guide m’a confié qu’un Tea House habitait le sommet d’une vallée. Sur le chemin, j’ai rencontré des petits amis : des chipmunks, des ruisseaux mélodieux et un élan.
Tout juste avant d’atteindre le sommet, mon ami et moi avons fait une pause yoga du style « Keep calm and do yoga in front of that stunning Mirror lake ».
Voilà comment j’ai pu exploiter l’attitude zen à son meilleur, juste avant de traverser le plus gros party de moustiques et de découvrir cette fameuse cabane de bois qui sert le thé.
Le salon de thé a du cachet : de belles bûches en guise de sièges extérieurs, un menu inscrit à la craie sur un tableau noir ainsi que de vieilles chaises berçantes pour l’intérieur.
Par contre, le chocolat chaud et le chaï latte commandés goûtaient l’eau. BOUH! Après plusieurs kilomètres d’excursion, c’est malheureusement décevant de siroter une boisson chaude qui rappelle l’eau de robinet. Sauf que, avec une vue comme celle du lac Agnes, ce détail-là fut vite omis.
Exclusivement pour cette chronique, l’inspiration mode se veut plus « sportive ». Sinon, ma fille, bonne chance avec tes semi-compensés dans les descentes.
On opte pour des leggings, des pantalons ou des shorts confortables du style Lululemon ou Lolë, une petite veste ou pull en cas de pluie (c’est plus frisquet) et des espadrilles.
Afin de vous laisser sur un nuage de rêveries, voici quelques clichés supplémentaires: