Skip to content
Qu?est-ce qui se passe avec le Botox et nos animatrices du Québec?
Crédit Pourquoi avoir l’air jeune est plus important que d’avoir l’air bien?

Joan Rivers, un exemple de QUOI NE PAS FAIRE avec du Botox (et les liftings, et etc)…

Je vivais peut-être dans une bulle (je n’ai pas la télé depuis quelques années), mais je croyais qu’au Québec, nous étions différentes de nos amies Américaines. Je croyais que nos origines françaises avaient transcendé les époques et que nous étions plus naturelles que nos voisines. Je pensais également que vieillir n’était plus vraiment un problème et qu’on acceptait le fait que notre peau, un moment donné, n’est plus aussi ferme. Que c’était beeeen correct comme ça.

Je me suis trompée. Mais vraiment!

Mon désenchantement a commencé lorsque j’ai feuilleté une revue à potin X qui disait qu’une animatrice Y (je pense que qu’elle avait une chronique sportive à Salut Bonjour et a écrit un livre sur ses parents morts or something) arrêtait le Botox. Un gros sujet qui valait deux « bonnes » pages. Je me suis mise à penser : wow, vraiment, elle est dans la trentaine avancée, y’a pas de quoi se piquer la face pour ça. Par la suite, j’ai découvert des photos d’une animatrice d’émission de décoration dont le visage est ravagé par ce genre de procédures, tout ça pour finir avec le cover d’un magazine mettant en vedette une ancienne chanteuse devenue animatrice qui a l’air congelée tellement ses pommettes ne veulent pas bouger.

D’ailleurs, elles ne sont pas seules dans cette situation. Et ce n’est pas vraiment ça qui m’importe…

Ce qui m’amène à partager une autre anecdote : lors de ma fameuse soirée chez mes parents, je discutais avec une dame (qui m’a inspiré ce billet) car elle n’aimait pas les cheveux de ma mère qui les porte gris depuis quelques mois. À 50 ans, elle ose le naturel. Évidemment, elle n’a plus la face de ses 26 ans mais, à mes yeux, elle est toujours extrêmement jolie. Même avec ses défauts, elle ne pense pas à la chirurgie esthétique. Elle s’aime, c’est magnifique et c’est un modèle pour moi.

Ce que je ne comprends pas, c’est comment peut-on penser gagner des années ainsi? Pourquoi avoir l’air jeune est plus important que d’avoir l’air bien? Personne n’est assez épais pour croire que c’est pas parce qu’on redevient une pâle reproduction de notre jeunesse qu’on est jeune. Avoir l’air d’un certain âge quand on ne l’a plus, ça fait toujours un peu faux, que ça vous plaise ou non.

Certains diront que mon discours changera le jour où j’aurai mes premières rides. Pourtant, j’aime m’entourer de femmes qui sont à l’aise dans leur peau et j’aime le fait qu’elles se sentent belles et qu’on les trouve belles aussi! C’est juste ça l’affaire.

Il y a un océan entre chouchouter sa peau et la charcuter par la chirurgie esthétique, non?

Qu’est-ce que vous pensez de ça vous?

 

PS :Si vous voulez un bon blogue de madame, je vous conseille celui de la Petite Madame. Je l’aime d’amour!

Plus de contenu