Aller au contenu
Une expérience haute en couleur ? Où ça ? Chez José
De la pluie! De la pluie et encore de la pluie!

Ce n’est pas trop séduisant cette météo, surtout quand votre parapluie a fait une fugue inattendue. Ça rend mes journées moroses parce que oui, je fais partie des êtres humains qui laissent la température affecter leurs humeurs.

Cette semaine, j’ai décidé de sortir de la maison (vivement les imperméables!) et je suis partie à la recherche d’un café coloré afin d’illuminer ma journée.

En me promenant sur Duluth, la rue des diversités gastronomiques, j’ai aperçu des graffitis colorés et une enseigne : Chez José.

Première réaction ? José, tu es mieux de mettre du soleil dans ma journée !

La surprise que j’ai eue lorsque j’ai poussé la porte : un tout petit emplacement qui laisse entrevoir des couleurs électriques, des objets inusités, des trésors de bateaux et des tables psychédéliques.

Deuxième réaction? Quelqu’un m’a droguée et j’hallucine sur l’acide!

Entre un chocolat chaud, pour réchauffer mon cœur en cette semaine pluvieuse, et une viennoiserie sucrée, je peux vous garantir que quelques sourires se sont laissés voir lors de cette visite.

Malheureusement, je n’ai pas eu la chance d’évaluer les sandwichs, mais ils ont très bonne réputation (note de l’éditrice : le sandwich au poulet épicé est FA-BU-LEUX, om nom nom).

L’endroit compte une vingtaine de places. Je vous l’accorde, l’espace est limité, mais c’est aussi ça le charme de Chez José : une ambiance particulière où l’on se sent bien, un petit café qui nous téléporte dans un univers haut en couleur.

Rafraichissant, tout comme la pluie (HA!), c’est à ce quoi se résume mon expérience.

 

L’inspiration mode ? Free for all

Chez José, on s’habille comme un veut! J’ai opté pour du noir & or : des bottes (une histoire de pluie), un chouchou noir, un t-shirt tellement long qu’il me sert de robe & des bagues (my sweet little addiction)!

 

L’adresse ?

Chez José, 173 ave Duluth Est.

 

*Merci aux Gourmandes de Montréal pour les photographies (mon appareil étant resté à la maison ce matin-là).

Plus de contenu