Aller au contenu
Cet été, je porte un maillot une-pièce que ça te plaise ou non!

L’événement prend place chez mes parents, la semaine dernière durant la grande chaleur. Je suis partie boire du vin à l’air clim et je porte un une-pièce de la collection H&M for Water. D’ailleurs, il me fait assez bien pour que je mette une photo de moi dans la cabine sur Instagram

Tsé, j’ai quand même eu 33 likes, c’est pas rien 😉

Un couple d’amis à mes parents chill avec nous et ils sont sur le vin depuis pas mal plus longtemps. Tout d’un coup, la madame du couple me demande pourquoi je porte un maillot de bain une-pièce.

Sans joke, je ne savais pas quoi répondre. J’ai un petit ventre que je n’aime pas montrer, c’est pour ça que je porte une pièce. Je le porte parce que je ne suis pas à l’aise de me shower off le body devant des dudes (de 15 ans). Je le porte parce que lui trouve une touche vintage et que j’aime la mode d’inspiration vintage, mais surtout, je le porte parce que je me sens bien dedans et que je me trouve belle.

Je le porte parce que c’est pas les affaires de personne si je porte un une-pièce, bon. Non?

Finalement, j’ai sorti un genre de « ça fait quoi que je porte un une pièce? ». La réponse de l’intéressée? Un vibrant témoignage, presque la larme à l’oeil (blame it on the wine), sur la fierté que je devais ressentir et que je ne devais pas avoir honte de mon corps…

Donc, j’ai dû justifier le fait que ce n’est pas parce que je cache mon ventre que je ne suis pas à l’aise dans mon corps (je porte quand même des chandails presque bédaine) et, que je le veuille ou non, mon foutu petit ventre mou est avec moi depuis le début. Même à 14 ans, j’avais un mini amas de gras su’l ventre. J’ai appris à le camoufler sans nécessairement me complexer as fuck et au fond, TOUT ÇA, c’était de mes affaires.

Comprenez-vous? Encore aujourd’hui, on ne peut pas porter un une-pièce sans que cela suppose une tonne de complexes. Déjà qu’avec mes 150 livres répartis sur 5 pied 8 pouces, je dois me sentir mal dès que je pose les pieds dans une boutique. Et maintenant? Je dois me sentir mal lorsque je suis en maillot (un maillot approprié à ma shape BTW) parce que j’aime bien vivre dans mon corps, peu importe son poids?

Vraiment, doit-on respecter ces standards de merde? Pourquoi je dois prévilégier un deux-pièces pour être plus belle? J’allais me baigner chez MES PARENTS avec mon petit chum, ses amis et les amis de mon petit frère. Je n’avais AUCUN besoin d’être en mode : séduction et encore, pourquoi une fille devrait toujours penser en fonction du ratio beauté = confiance = très très petit bikini?!

Quand j’y pense, j’aurais du lui dire : Je vais porter un une-pièce ET me sentir belle tout l’été, ok? Pis je vais même me trouver sexy quand ça me chante et je suis certaine que mon petit chum (et tout l’Univers) vont trouver ça sexy aussi.

Parce que mon été, je ne vais pas le passer à essayer que les autres me trouvent belle, je vais le passer à me jeter dans la piscine sans avoir peur que mes seins sortent. BOOM!
Parce que le but de l’été, ce n’est pas de se crisser toute nue en essayant de montrer le plus de peau. Le point, c’est d’avoir du fun parce que c’est semi-congé et qu’on passe beaucoup de temps au soleil.
Parce qu’être sexy, c’est dans l’attitude pas mal plus que dans le body. Traitez-moi de vieille matante si vous voulez, mais je suis certaine que je me complexe pas mal moins que les autres…

Je suis bien dans mon maillot, donc je vais le porter tout l’été!

Ok?!

Plus de contenu