
J’aimerais spécifier que, oui, je participe au mouvement étudiant, les casseroles et compagnie. Oui, j’ai assisté à une soirée mémorable, sans toutefois approuver les énoncés médiatiques de Mr. Villeneuve. Je ne suis pas ici pour semer la controverse, mais pour vous exposer mon expérience « Jet-Set » à la F1 – vue par une femme de la classe moyenne.
Quand Josie m’a proposé d’assister à la soirée Don’t Tell My Booker, commanditée par le champagne Moët & Chandon dans le cadre du Grand Prix, j’ai presque éprouvé de l’anxiété : « Qu’est-ce que je vais mettre » + « Les talons aiguilles, jamais de la vie, ce serait un suicide » + « Ma poitrine ne remplit pas un 32D, zut! »
Bref, des réflexions niaiseuses de fille qui analyse trop.
Fait que, je me suis saoulée la veille (ça réduit le taux de stress, apparemment…) & j’ai assisté à la soirée en compagnie d’Éliane St-Pierre (la fille qui a les plus beaux cheveux au monde). Je n’ai pas mis de robe sequin, courte ou frivole… J’ai plutôt opté pour un sarouel et un haut en dentelle, alors qu’Éliane a porté une robe noire, très chic et mimi.
Si je fais un portrait de scène, je dirais que les hommes portaient majoritairement des complets de bon goût, alors que les femmes dévoilaient toutes leurs grandes jambes minces, style Jennifer Aniston, ainsi que leurs bijoux-trop-chers-pour-la-vie.
À 30$ le verre de champagne, Eli & moi s’étaient entendues pour un plan E AKA un plan économique : quitter la soirée après le défilé de mode Tiger of Sweden. Sauf que… surprise, surprise! Daniel B. (une petite connaissance) défilait pour l’événement. Évidemment, une jasette s’imposait et entre-temps, on a fini par rencontrer Joey & Thomas, les compagnons indispensables pour une soirée Jet-Set.
Entre un bar open (merci encore Joey), un effeuillage burlesque, une performance de ballet, un numéro de violon enflammé, une performance artistique et un essayage intensif de lunettes Vision Vintage – fabriquées à la main en France – la soirée Don’t Tell My Booker fut ÉPIQUE.
Je remercie donc Ton Petit Look pour cette belle soirée où j’ai pu jouer à la bourgeoise par pure allégresse. Je remercie Joey pour les lunettes vintages (un beau cadeau) et je remercie la plus coquette des +1 de Montréal, la sirène aux cheveux dorés, Éliane.
Morale de cette histoire : Baller à une soirée VIP du Grand Prix, de façon légère et plaisante, sans se prendre la tête : c’est tellllllllllllllement comique ! En plus, les fonds sont remis à l’Hôpital Général Juif. YAY !