Il m’arrive parfois d’avoir des illuminations en magasinant sur Etsy. Comme les choses sont souvent artisanales, je me dis : WOW! Je vais le faire à la maison, ça va être super beau. Mais je ne suis pas Sophia et ses beaux DIY.
Et la semaine passée, j’ai trouvé des bijoux super épurés fabriqués en pâte à modeler.
Voilà comment la meilleure pire idée du monde apparaît : de la pâte Fimo qui traîne dans la cave, un peu de colle chaude, des vieilles boucles d’oreilles et BOOM! J’ai trouvé la manière parfaite pour fabriquer des bijoux!
Donc, je trouve des tiges pour les boucles d’oreilles et je m’installe à la pâte. J’ai réussi les cubes en 5 seconde, parce que ce sont des CUBES. Oui, cette forme géométrique qu’un enfant de 4 ans est capable de reproduire. On peut affirmer que les boucles d’oreilles en cube sont un succès, mais je ne vais jamais les porter…
Mon expérimentation s’arrête pas mal ici. J’ai essayé de faire les formes bizarres, le résultat se rapprochait plus à des boules difformes et j’ai rapidement abandonné. Au yable l’illumination, les bijoux sur Etsy sont vraiment plus beaux.
Je vais laisser tout le bénéfice à l’artiste qui fait ces magnifiques bijoux.