Ce week-end, nous étions toutes très tristes à l’idée d’avoir aucun D.I.Y à vous présenter. Sophia, en plein déménagement, a rangé son stock à arts and crafts et même avec toute sa volonté, c’était un peu impossible de préparer quelque chose de décent! Alors, en éditrice responsable (HA! Pas vrai, j’ai tout fait ça la veille!), je me suis sacrifiée : j’ai googlé des recettes de masque maison!
C’était plus fort que moi, j’adore faire des expériences! Ça fitte également avec mon premier mandat de rédaction et j’avais eu une première fois positive avec mon masque yogourt-avoine-fraises DIY. Donc, on retrouve quoi au menu cette fois-ci?!
Économique, le masque aux oeufs est utile pour à peu près tout le monde. Il suffit de trouver la bonne recette. Après une semaine de facteur Humidex à 100000%, j’avais besoin d’un masque pour purifier ma face et resserrer mes pores. Et tout se trouvait dans ma cuisine! Même que, dans une attitude durable de récupération de la matière, j’ai pu tester 2 recettes avec UN SEUL OEUF!
*** JE VEUX DIRE 1 À 2 CUILLÈRES, PAS UNE DEMIE!!! SORRY!
Passons au premier masque. Il s’agit, en gros, d’un savant mélange qui assainit/purifie la peau. L’oeuf, en séchant, joue le même rôle que l’argile (tout en étant hydratant/bourré de bonne chose). L’huile essentielle? Allez-y avec ce que vous avez, c’est surtout pour masquer l’odeur trop alimentaire (dans mon cas, j’avais de l’huile de tea tree qui sent fort et traite les imperfections! 2 en 1!)
Une fois battu ensemble, ça donne :
En théorie, ça se badigeonne avec un pinceau. Cependant, ma mixture était trop liquide (trop de jus de citron!) et j’ai fini par gosser ça avec mes doigts. Un truc utile est de laisser une couche sécher quelques secondes sur le visage avant d’en rajouter, ça tient mieux! Bref, on applique (un peu de peine et de misère malgré tout) et on attend. Ça ressemble à :
Verdict : Ça sent si mauvais! SEIGNEUR! Mais ça rend la peau très douce et éclatante, c’est à considérer après une semaine trash de malbouffe et d’humidité.
BON. 2E MASQUE!
Le blanc d’oeuf est reconnu (sur les internets et chez les mamies) pour son effet tenseur. Pour refermer les pores, y’a pas mieux (dans le frigo en tout cas)!
Réservez le blanc et montez-le un peu en neige. Ça aide à l’application. Ensuite, on reprend le pinceau et on se tartine la face! On attend encore 20 minutes et :
Verdict : ÇA PUE ENCORE PLUS! ARRRGH!!! Au bout de 20 minutes, c’est virtuellement impossible de bouger son visage. C’est très drôle. M’enfin, après une bonne douche + exfoliation (à faire avant le masque mais j’étais un peu grossed out par tant d’oeuf cru sur moi), mes pores étaient effectivement plus tight. Assez pour que je lâche un WOAH! dans mon miroir.
En tout cas, j’espère vous inspirer juste un peu! Puis si vous êtes pro-masque maison DIY, on partage-tu des recettes en commentaires?