Sors ta plus belle robe, on s'en va faire une ride en vélo!

À part se faire poivrer, l'une des plus grandes joies du printemps/été, est sans contredit de rouler à vélo. Cheveux dans le vent, le coeur léger, avec en prime le big smile dans la face. Fouillez-moi pourquoi, j'ai toujours un grand sourire (ou presque) quand je fais du vélo.  C'est aussi probablement parce que je m'imagine à chaque fois être Jeanne Moreau dans Jules et Jim, avec la fameuse scène des bicycles. Sans joke.

Et puis pas besoin de gros artifices; c'est mieux que nos passes de bus, mieux que nos petites jambes. Il fait beau: on sort les BIKES!

[Par contre, j'avoue avoir crû mourir lors de ma première escapade vélo cette année. Gravir une côte à l'improviste, ça ne fait jamais beaucoup de bien. #Jambespasprêtes. ]

 Je me suis rendue compte qu'il y a toujours une sorte de dilemme non-avoué avec les vélos: opter pour le plus sophistiqué/équipé/technique ou opter pour le plus esthétique/coloré? Personnellement, j'ai toujours eu un penchant pour les petits vélos cute/vintage, mais je suis pas mal sûre qu'il y a moyen de combiner les deux avec brio.

 

Et puis, j'ai beau admirer les vrais de vrais cyclistes, on est pas toutes obligées d'avoir l'air d'un Lance Armstrong en devenir, a.k.a avoir le dernier kit du parfait cycliste en faisant son vélo. La preuve:

 La petite turquoise: 

La va-nu-pieds: 

Vous essaierez de vous promener en bicycle dans les rues de Montréal aux alentours de 20h, à l'heure des #casserolesencours… À pleurer de beauté (!).

Détail des montages ICI.