Aller au contenu
Pourrais-tu courir jusqu?à moi SVP (avec tes Nike de course)?

Dans la vie on doit toujours courir ou prendre un train. Courir contre la montre, contre des policiers dans la souricière qu’est devenue Montréal ou encore, un peu plus romantique, courir pour retrouver l’être aimé.

Nike, qui n’a plus besoin de présentation, a lancé en avril dernier un court-métrage publicitaire pour promouvoir sa spécialité de base: les bons vieux running shoes. En chantant chacun une réplique, un peu à la manière de la chanson thème de Juno, un couple traversera les États-Unis à la course pour se retrouver. Malgré la NON-sportivité du personnage masculin, la détermination de la jeune femme les rassemblera. C’est tu pas cute? 

Cette publicité nous incite-t-elle autrement à faire du sport – voir ici à consommer? Parce que oui, j’imagine que vous en êtes tous conscients-es, l’industrie du sport fait partie de la grande chaîne de la consommation. Le marketing ne leur échappe pas. Après le pilates, le yoga, le hot-yoga et bla bla bla, qu’elle sera le prochain sport vraiment in qui fera en sorte que nous devrons nous reconstruire une garde-robe, un mode de vie relié?

Bien sur, je prône le sport, je ne suis pas dupe. En plus d’être bien pour notre corps et d’augmenter notre espérance de vie, les bienfaits sont multiples pour notre esprit. Je préfère simplement réfléchir deux fois avant de m’acheter des poids pour les poignets, de toute manière je jog déjà assez mal j’aurais l’air doublement ridicule.

Je suis mieux de trouver un homme qui va jogger jusqu’à moi parce que moi j’irai pas loin!

Plus de contenu