
Quelque part en février ou mars (depuis la grève, je suis un peu mélangée avec ma chronologie), mon copain a eu comme mandat de produire le nouveau vidéoclip du groupe de Brooklyn The Death Set. C’était son premier clip pour les states, fallait être bon…
Comme j’avais déjà fait le stylisme de son long-métrage (qui sortira bien un jour), je savais que 1. j’aime travailler avec lui et 2. j’allais faire le stylisme de mon premier vidéoclip et c’est pour un groupe quand même pas mal connu aux États-Unis! J’étais beeeeeeen trop excitée!
Avant de vous présenter LA boutique qui m’a sauvé la vie, prenez le temps de regarder le talent de mon beau petit chum : Sébastien Landry AKA le awesome réalisateur!
ATTENTION, IL Y A DES BOULES, C’EST PAS PG-13!
Alors, comment ça marche un vidéoclip avec peu de budget au Québec? En essayant de réduire au maximum les coûts. Pour le stylisme, je me suis retrouvée à hustler le Village des Valeurs (merci pour les prêts des vêtements, vous êtes tellement gentils <3) car on retrouvait comme contraintes:
- Les personnages devaient avoir l’air badass crédible (d’où les fripes).
- Je n’avais aucun budget.
- J’avais une semaine pour le faire.
Bref, sans le système de prêt du Village des Valeurs (sur Pie-IX dans l’est de Montréal), j’aurais été foutue! J’espère que vous allez apprécier le stylisme, même si l’histoire est un peu trash!
Réalisation: Sébastien Landry
DOP: SPG Le Pigeon
DA: Marko Joncas/ Laurence Girouard