Aller au contenu
S’imaginer un love affair avec Léo et/ou Gabriel le temps d’une planche Polyvore

Bon. Sortons deux minutes de notre quotidien vraiment violent d’étudiants et de policiers qui se fessent dans la face à coup de barre de fer/balles de plastique dans un loop infini parce que le gouvernement ne semble pas vouloir régler la crise et admettons une chose : Léo Bureau-Blouin et Gabriel Nadeau-Dubois sont vraiment cutes. J’ai moi-même participé au swoon collectif sur Twitter lors de la diffusion de Tout le monde en parle.

Depuis, je m’imagine être la lady d’un fougueux syndicaliste étudiant. Dans ma tête, ça ressemble à un scénario qui mélange Malcom X, Chartrand et Simonne 2.o et un peu Braveheart.  Après les nerds, ça m’enfonce dans une niche des garçons que j’aime encore plus spécifique. Mais c’est pas grave.

Donc donc donc, avec notre désir constant d’imaginer des tenues pour des situations impossibles, un petite femme de leader étudiant, ça porte quoi?

leader étudiantleader étudiant par mhelene utilisant leather flat shoes

 

Afin que ça soit plus simple à comprendre, retenez ceci :  à gauche, vous sortez (dans votre tête) avec Léo, à droite, avec Gabriel.

 

Dans les deux cas, on joue avec le retour au look plus BCBG et les coupes féminines plus traditionnelles. C’est évidemment un brin hétéronormatif, mais quand vous devez dealer avec LCN, mieux vaut laisser les drop waists et les vêtements androgynes à la maison. À mon sens, le look de Léo est un peu plus edgy (lololol). Sur plusieurs photos, on le voit arborer un manteau structuré, des pulls au goût du jour et un sens de la mode plus poussé. Alors, la first lady de la FECQ pourra se permettre des couleurs plus tendance (comme le vert menthe) et des beaux morceaux rétro MAIS fashion comme ceux de Betina Lou.

 

Le style de GND est plus ancré dans l’archétype du syndicaliste des années 70. Bien sûr, il n’ose pas la moustache, les favoris et les verres teintés mais je ne compte plus les photos où on le voit porter une chemise beige/bleu pâle, un polo beige/bourgogne et le poing en l’air. Donc, allons-y avec un symbole tout autant puissant : LE JEAN! Il y a plus ou moins un siècle, le denim était le tissu du prolétaire par excellence. Sortez vos gènes de working class hero et faites valoir vos idées avec une robe en denim, mimi mais pas trop.

 

Les pulls? Avec les AG qui se tiennent dans des grosses salles over-climatisées, on est jamais trop prudentes.
Les sandales? La grève risque toujours bien de finir en juin! Pour les longues manif’ de soirée, optez pour des souliers.

Votre look (et représentant) préf’, c’est le quel? ON VEUT SAVOIR!
D’ici là, je retourne à ma lecture du jour, iiiiii <3

(Évidemment, TPL reconnaît l’apport des représentantes étudiantes dans ce conflit. GO GO GIRLS GO!)
Plus de contenu