Skip to content
Des crèmes solaires pour vous chouchouter la peau? Oui!
Comme je vous le racontais si bien en point form, mon voyage en Californie fut supra-malade-fou!

MAIS.
Sous cette vague de joie se cachait  un certain inconfort : c’est que je suis toujours malade en voyage, je suis comme ça. (Je n’ai pas juste la chevelure de Coeur de pirate, j’ai aussi sa sensibilité aux maladies! Yay!). Alors, quelle était ma maladie américaine? Une belle réaction à la chaleur sur la TOTALITÉ de mon corps AKA des belles plaques rouges qui s’agencent parfaitement avec la température du désert.

Pendant ce temps, je devais tester deux produits de protection contre le soleil Bioderma. Une crème pour le visage et un lait solaire de la gamme Photoderm Max, qui arrive au Québec pour la belle saison. Dès le départ, j’étais certaine de les aimer car ces deux produits sont formulés pour les peaux intolérantes (ce qui est vraiment mon cas) et la texture est invisible. En plus, j’étais déjà en amour avec l’eau micellaire de la marque et le FPS est de 60.

Parenthèse : Je déteste lorsqu’une personne fait exprès pour exposer sa peau au soleil sans précaution (genre mettre de l’huile, come on). Bronzer, ça DOIT TOUJOURS SE FAIRE de façon sécuritaire car 1. on ne veut pas avoir le cancer de la peau et 2. on ne veut pas vieillir trop vite dans la vie. Fin de ma parenthèse de WOW, JE CAPOTE QUAND C’EST UN FPS DE FOU!

Qu’est-ce que j’ai pensé de la crème?

  • Douce pour ma peau endolorie par les plaques et les rougeurs.
  • Elle pénètre rapidement, ce qui est parfait dans le désert avec le sable et tout le tralala.
  • Elle sent bon!
  • On n’a pas a en mettre trop car elle s’étend bien.
  • Je n’ai pas eu de coup de soleil mais j’ai pris des couleurs quand même!

Côté prix, c’est certain qu’elle est plus dispendieuse que les marques de commerce habituelles (entre 20$ et 28$)… mais voyons ça comme un investissement dans votre corps et votre santé <3

Plus de contenu