Aller au contenu
Entrevue MASSIVE (ha!) avec les designers de String Theory

* Dans le cadre de CHROMATIC, la méga-soirée d’art multidisciplinaire de MASSIVart qui s’en vient bientôt bientôt, Ton petit look a eu la chance d’envoyer des questions à trois designers montréalais qui seront présents au volet mode de l’événement. En fier partenaire de l’événement (et groupie de designers), TPL vous offre ces entrevues en espérant vous mettre l’eau à la bouche! 

Si vous nous lisez souvent, vous connaissez String Theory. Oui oui, le duo avait fait l’objet d’un billet découverte plein d’amour enflammé par ICI. Lysanne Latulippe et Meghan Price fabriquent des écharpes luxueuses, minimalistes et géométriques-wild en ne laissant aucun détail au hasard : des patterns à la fibre, elles produisent localement et en petite quantité. Avec leur look, c’est officiel que leur installation pour CHROMATIC sera par-fait-te <3

Allez donc voir leur boutique par ICI!

  Explique-nous ton historique, comment en es-tu venu à faire des vêtements? 

Meghan Price et moi, Lysanne Latulippe, nous sommes rencontrées voilà plus de 10 ans au Centre des textiles Contemporains. Nous y avons étudié, bien qu’à l’époque j’étais assistante dans le cours de tricot et Meghan débutait le programme de construction textile. Par la suite, Meghan a fait une maîtrise à Concordia en Fiber Arts et, de mon côté, j’ai continué ma collection de vêtements sous le label MAJOLIE. Nous avons partagé un studio pendant quelques temps, avons souvent discuté de faire quelque chose ensemble, mais ce n’est qu’en 2010 que les étoiles se sont alignées et que nous avons fondé String Theory.

  Comment décrirais-tu le petit look de tes collections?

String Theory est une visualisation qui explore les concepts textiles autant dans la théorie que dans la pratique. Une structure tricotée peut se retrouver tissée dans un foulard, tout comme des noeuds de cordage deviennent tricotés. C’est l’exploration des lignes, grilles, diagrammes et parcours qu’on retrouve dans tout ce qui nous entoure.

  Si tu as à choisir UNE SEULE couleur dans le cercle chromatique, ce serait laquelle?

Magenta

  Quelles sont tes inspirations pour la création de tes vêtements?

En tant que créatrices textiles et designers, nous travaillons avec les mathématiques et la physique des fibres, des fils, du tricot et du tissage. Cela nous permet de développer des structures, motifs et textures uniques pour nos foulards. Essentiellement, nous sommes intéressées par comment notre univers est conçu, fonctionne et se développe dans ces divers procédés. Conséquemment, nous sommes attirées et inspirées par les motifs et structures présents dans les mondes bâtis par l’homme, la nature et l’informatique.

  Pourquoi s’associer avec MASSIVart? Qu’est-ce qui t’allume avec cette équipe? 

MASSIVart supporte le travail des artistes et des créateurs, tisse des liens entre les différents milieux, présente leur travail au public et crée des occasions de rencontres et de collaborations. Participer à de tels projets innovateurs est stimulant et ressourçant. Ce sont des moments à ne pas manquer.

Plus de contenu