Le cafe Ellefsen pour réchauffer le mois d'avril

Le cafe Ellefsen pour réchauffer le mois d'avril

Le mois d’avril se fait plus dur que jamais. Entre la neige, la pluie, la grêle et le soleil, j’en suis venue à une conclusion : Dame Nature traverse une dure ménopause.

Si seulement c’était vrai….

Eh non, la planète nous envoie des signes, il faut se prendre en main, récupérer, prendre le bus ou la bicyclette pour se rendre au boulot et cesser de négliger notre consommation d’eau (tssss la technique d’ouvrir le robinet pour pas que ton copain t’entendre faire un #2… Il faut changer de tactique mon amie).

Crédit @Café Ellefsen

D’ici là, pour vaincre les journées maussades, j’ai déniché le paradis du soleil nordique: le café Ellefsen. Attention, bien qu’on retrouve le nom « café » précédant Ellefsen, il faut préciser que l’endroit n’est pas un café comme tel. Ellefsen est à la fois un restaurant au menu raffiné, un bar de type 5 à 7 et un lieu de rencontre pour étudiant (la table du fond, éclairée par des petites cages d’oiseau, est idéale pour éparpiller vos notes et votre ordinateur).

Smorrebrod; Ratatouille et fromage de chèvre. Celeri rave, truffle et pleurote. Carotte, gingembre et fleur de meclun. 

Ce qui est marquant et intrigant avec l’expérience scandinave d’Ellefsen, c’est la proximité entre les clients. Au bar, le contact entre clients est facilité alors qu’à la table du fond, l’espace quasi oblige une interaction avec le voisin. Perso, je trouve ça chouette. Typique de l’Europe du Nord, les sociétés norvégiennes ont un sens civique très développé qu'on retrouve chez les employés du café. Bien accueilli, bien nourri, bien décoré et bien servi… Peut-on demander mieux? Certainement pas.

À essayer : les smorrebrods (des petites sandwiches ouvertes sur pain de seigle) et la poutine à la morue.

 

L’inspiration mode : Rouge de passion

Première inspiration mode où je vous dévoile ma frimousse (OMG, je suis gênée). La chemise de soie vient de chez Zara, le cardigan à fleurs et les jeans ont été achetés chez Urban Outfitters, la broche est vintage et les lunettes sont signées Versace.

 

L'adresse:

Café Ellefsen

414 St-Zotique Est (coin St-Denis), Montréal (QC)

438-390-2505

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES