Mitche, notre restauratrice/amie pref’, nous a envoyé une drôle de demande : quoi porter lors d’un mariage « rétro-champêtre » ayant lieu en Provence. En juin.
C’était difficile de résister à quelque chose d’aussi lol/fancy. Surtout si on parle de mariage (iiiiiiiiiiiii!).
Réglons quelques petits trucs avant tout!
Montmeyan en 1905. 5$ que cela a pas vraiment changé…
La température. Montmeyan, où aura lieu la cérémonie, est un petit village de genre 500 habitants situé dans les collines du Var (beeen relax). À cheval entre la mer Méditerranée et les Alpes provençales, ce coin de pays fait honneur à tous les clichés de la Provence : l’accent, les cigales, plein de végétation odorante et le soleil. Vraiment, s’il fait pas beau en juin, c’est que ce mariage-là ferait mieux de JAMAIS EXISTER.
C’est tellement bucoliqueeeeeeeee (et non, la vue a pas vraiment changé)
Le dress code. Quelles sont les chances de vivre un mariage thématique dans un décor *vraiment* approprié? Tant qu’à assister à un mariage champêtre dans l’une des régions les plus fuckin’ bucoliques du monde, moi je dis qu’il faut le vivre à fond. On deal ici avec un next level champêtre, pas champêtre-salle-de-réception-d’un-golf-à-Blainville…
Ah Si tu as envie de représenter ta province jusqu’au bout de ta robe, je te suggère d’aller voir les lookbooks d’Ève Gravel et Betina Lou.
Dans les prochaines semaines, nous ferons une autre inspiration sur le voyage de Mitche avec comme thématique « quoi mettre lorsqu’on fait le farniente dans une villa en Espagne »!
Parce que comme ça, on en apprend sur la géographie TOUT EN voyageant dans nos têtes (*soupirrrrrr*)