Le 17 avril, Elisa C. Rossow présentait sa nouvelle collection. Jeune designer de la relève, Elisa s’en sort plutôt bien depuis quelques saisons. Sa spécialité? Le sur-mesure pour un ajustement parfait! Son style est habituellement hyper structuré SO chez Ton petit look, on l’aime bien!
On mindconnect pas mal avec son logo!
Le défilé a commencé sur une vidéo très intéressante qui s’incrit dans la tendance de produire un fashion film pour chaque collection! C’était expérimental et on jouait pas mal avec l’ambiance sonore, créant au passage une atmosphère un peu étrange. Imparfaite, mais très bien comme introduction au défilé!
Prendre une photo d’une vidéo, je me trouvais ben drôle!
Puis, le défilé a commencé avec des mannequins maison (= pas professionnels). Je suis partagée face à cette pratique : d’un côté, j’aime la diversité des « grosseurs » de mannequins, mais j’aime les gens qui savent marcher et qui savent se tenir. Un mannequin mâchait de la gomme, ça m’a choqué! On avait également prévu une genre de chorégraphie différente des passerelles traditionnelles et tout le tralala, une autre décision que je n’ai pas beaucoup aimé. Mais bon, c’est pas la première fois que je suis super (trop?) conventionnelle.
J’ai bien aimé la structure des vêtements de Rossow. Lorsqu’on travaille quelque chose comme le tailleur, c’est certain que ça ajoute des contraintes pouvant bloquer la créativité. On ne sent VRAIMENT PAS cela chez elle! Tout est bien taillé et une attention particulière est donnée à la finition.
Certains vêtements avaient l’air trop serrés sur les mannequins, ce qui fait que ça perd un peu de son charme dans un défilé (IRL aussi. Porter la bonne taille, c’est la base). Sauf qu’un problème de fit, ce n’est pas un problème de qualité!
Je vous invite à suivre les prochaines collections de la belle Elisa C. Rossow et même de vous faire tailler un costume, pourquoi pas?! Juste pour le thrill!