Aller au contenu
Café Lili&Oli, pour les fins de sessions ardues

Habituellement, j’ai toujours un cobaye pour m’accompagner dans ma chasse aux cafés. HABITUELLEMENT, mon cobaye est Shaun St-Laurent. Cette semaine, mon associé m’a délaissée pour étudier procrastiner (flânage abusif sur des blogues modes, SSENSE et Facebook). Il faut dire, se faire duper par des réseaux sociaux : ça fait mal à l’orgueil…

Heureusement, j’ai des copines qui n’attendent que ça, aller prendre un café pour papoter.

Dringg, dringggg

Le procrastinateur en chef de l’UdM a été remplacé par Alexandra Craven, la fille à la chemise citronnée YAY !

Alexe & moi avons préféré nous diriger vers Notre-Dame Ouest question d’entamer notre aventure. Aux poubelles les voitures, le métro ça nous va mieux et c’est légèrement plus sécuritaire (pas pour nous, mais pour les autres). Ainsi, avec nos âmes d’écologistes, nous avons découvert le café Lili& Oli.

Tout petit, le café se fait assez discret sur l’allée. L’emplacement est néanmoins idéal : il fait face au pub d’inspiration britannique Burgundy Lion et est à deux pas de la boutique de cupcakes Itsi Bitsi (yummy !). Lili& Oli compte parmi les cafés indépendants de Montréal où l’on vous serre une quantité généreuse de cafés et lattes pour un petit prix. D’ailleurs, les étudiants détiennent le monopole non officiel du café, ils envahissent l’emplacement sans remords…

Après tout, premier arrivé, premier servi !

Le décor chez Lili& Oli est rustique et vintage. Les objets usés et poussiéreux nous renvoient à un univers chaleureux, bondé de légendes alors que les chaises de bois rappellent celles de nos grand-mamans.

L’inspiration mode ? La bohème du mois d’avril

Tous les vêtements viennent de Forever21, la bourse et le bracelet de bras sont vintages.

 

L’adresse:

2525 rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC,  514-932-8961

Plus de contenu