Lorsque j’étais plus jeune, voire même bien plus jeune, je me suis décoloré les cheveux parce que je voulais ressembler à Spike de Buffy contre les vampires.
Maintenant, je suis bien plus prudent avec mes cheveux mais comprenez-moi, il fallait bien que je teste les limites ! Sinon à quoi ça sert d’être jeune ? Dites-le moi ! Désormais, les couleurs (et autres décolorations) sont réservées aux candidats à la présidence de notre petit pays en mal de jeunesse et c’est pourquoi aujourd’hui, je m’adresse à vous. VOUS, vous qui savez vous amuser avec vos cheveux!
- L’apparition de cheveux blancs (vers 36 ans1/2)
- Être coiffeuse
- Être cobaye de coiffeuse
- Une promotion professionnelle ou un diplôme
- Une rupture amoureuse
- Autres raisons dans le seul but de me contrarier
Afin de me renseigner sur les tendances en coloration, mon professionnalisme m’entraîne vers une sur-documentation très sérieuse : les magazines people. Toutes ces stars sont des leaders d’opinion dans vos salons de coiffure préf’. Sachez-le, les célébrités ont abandonné le balayage, les demi-teintes et compagnie car, les filles, nous ne faisons plus dans le tiède NON NON NON.
Place au fluo, au flashy avec deux églises : la totale ou le tie and dye.
Les stars de la pop ne font pas les tendances, elle ne font que les populariser à grande échelle. Les couleurs et les drôleries capillaires trouvent leur origine chez nos amis les punks qui, dans un désir profond de faire peur à la grand-mère du 6ème, se peroxydent la tête (cette remarque est volontairement au ras des pâquerettes). Mais assez parlé des punks, j’ai pensé que vous aimeriez écouter d’autres fous de la coloration :
Good to know : techniquement, votre coiffeur vous fera une décoloration puis appliquera une couleur mais comme vous le savez déjà, cela ne dure qu’un temps (de 3 à 5 shampoings) alors le plus lol c’est d’acheter un pack de shampoings colorants de diverses couleurs pour varier les plaisirs.