Mon recherchiste secret, c'est mon petit chum. Dès qu'il voit passer un truc de mode, il me l'envoie. C'est comme un genre d'accord de partage des connaissances. Les espions sont partout ;)!
Tout ça pour dire que la fameuse boutique Ssense a partagé le premier vidéoclip où on peut directement acheter (dans leur boutique) les vêtements présentés live :
Avant qu'on commence à jaser, sachez que:
- Je ne suis pas une spécialiste des vidéoclips, mais j'en écoute beaucoup et je comprends leur mécanique de conception.
- Je juge toujours un clip par son stylisme en premier.
- J'étudie pas mal les phénomènes interactifs dans la vie.
En gros, l'idée est très bonne. Combien de fois on a envie de posséder un truc vu dans un clip? Souvent. Malgré ça, une partie de moi a été ultra-gossée par les pop-up pour acheter le look. Je n'ai même pas été capable de terminer le clip à la première écoute!

Il aurait été beaucoup mieux (un adverbe ce n'était pas assez!) d'avoir l'option d'achat seulement lorsqu'on passe le curseur sur l'écran! Autre point : je n'aime pas le stylisme de la vidéo, je le trouve super facile pour un exercice qui aurait pu être vraiment plus intéressant. C'est bien beau être le premier vidéoclip où on peut acheter les vêtements DIRECT, mais c'est encore mieux si le stylisme est recherché.
En même temps, on va laisser la chance au coureur. D'ailleurs, c'est cool que ce soit une compagnie québécoise qui fasse ce genre d'initiative!
BTW, c'est le copain d'Andréane qu'on voit quand on veut acheter un des morceaux!
HIIIIII! ALLÔ SHAWN LE BAWSSSS!

Alors, vous en pensez quoi?