Skip to content
Le détail (crève) coeur: L’effet oeuf de pâques, grandeur nature

Ce que je préfère le plus de Pâques : pouvoir agir en véritable cochon en se goinfrant de chocolat la journée longue. Mais pas de n’importe quel chocolat, les OEUFS! Cette fin de semaine, ce sera l’occasion parfaite pour s’adonner à cette activité à coeur joie, vêtue en prime d’une robe pas banale pentoute:

LA ROBE-OEUF (ou the egg-shaped dress)!

Concept, concept!

Tout est dans la forme. Féminine à souhait et un brin sixties (parce qu’on trippe sixties!). La robe-ballon, ou «robe-oeuf» comme je l’appelle, est évidemment construite selon la forme d’un oeuf (ou d’un ballon), donc en rondeur. Elle est à la croisée des deux mondes : à mi-chemin entre la robe bateau et la robe rétro.

Elle se définit surtout par ces deux coupes, soit serrée à la taille, plus élargie au niveau du bassin et plus étroite à la fin ou soit tout simplement en véritable forme d’oeuf. Pratique pour se bourrer la face et passer incognito, tsé!

Petit constat: celle en forme d’oeuf est souvent privilégiée, au niveau du rapport style-confort, chez… les femmes enceintes! Eh oui! Mais on peut très bien se l’approprier et l’agencer à notre propre sauce :

La mi-chic, mi-trash 

La multi-fonctionnelle colorée: 

Ou pousser le LOL encore plus loin!

Tant qu’à s’inspirer des oeufs…

Joyeuses Pâques là! 😉

Plus de contenu